ATTENTION - CLIQUEZ ICI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ATTENTION - CLIQUEZ ICI


 
AccueilAccueil  WELCOME!WELCOME!  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les tongs Havaianas Brasil en noir
11 € 22 €
Voir le deal

 

 Cours n°1 de Botanique: Le Griffeuille.

Aller en bas 
AuteurMessage
Lilith Emerald Grey

Lilith Emerald Grey

Points de Maison : : N/A
Messages : 47
Patronus : chevreuil
Particularité : greyesque.

Cours n°1 de Botanique: Le Griffeuille. Empty
MessageSujet: Cours n°1 de Botanique: Le Griffeuille.   Cours n°1 de Botanique: Le Griffeuille. Icon_minitimeMer 19 Aoû - 21:14


    Cours n°1 de Botanique: Le Griffeuille. 31

    Le premier cours de la journée. Il est 8h et les élèves se frottent encore les yeux pour certain mais pourtant c'est bel et bien l'heure d'aller en cours de botanique. Le soleil est encore pale par chance, sans doute le professeur Grey a-t-elle choisi une heure matinale pour ses cours à dessin, parce que comme chacun le sait passé neuf heure et demi, la chaleur commence à se faire sentir dans les serres de botanique.
    Quoiqu'il en soit, ce jour la serre était vide. Le professeur Grey attendait aux milieux des parterres de fleurs, droite comme un zephyr aurora, enveloppée dans une longue cape vert très sombre. Elle était en train de discuter avec quelques élèves léve-tôt qui étaient déjà là, assis parterre, visiblement fascinés où alors terrifiés, on n'aurait pas su se décider entre les deux. Il fallait dire que voir la pile de copie qui flottait derrière elle suivant chacun de ses pas de faisait rien pour rassurer.

    Lilith- Bien, inutile d'attendre plus que ça. C'est l'heure tant pis pour ceux qui ont le réveil difficile, ils n'auront qu'à changer d'option...', annonça-t-elle avec un sourire revêche... J'espère que vous avez bien profité de vos vacances, en tout cas elles sont bel et bien finies. Histoire de se remettre dans le bain, est-ce que quelqu'un pourrait me citer des créatures magiques que l'on retrouve souvent dans la serre d'un bon botaniste, ou qui sont de près ou de loin liées à notre matière préférée...personne?

    Un petit peu de pression d'entrée de jeu. Ce n'était pas étonnant de la part de cette mégère de Grey.




    Cours n°1 de Botanique: Le Griffeuille. 3344vlu le premier élève qui poste gagne 20 points, le 2ème 15, le troisième 10.

    Cours n°1 de Botanique: Le Griffeuille. 3344vlu retards TRES sanctionnés.

    Cours n°1 de Botanique: Le Griffeuille. 3344vlu pour aide aux cours n'hésitez pas à consulter vos divers manuels scolaires...


Revenir en haut Aller en bas
Ezechkiel E. Scylence


    i was born with the wrong ascendancy, in the wrong place at the wrong time.

i was born with the wrong ascendancy, in the wrong place at the wrong time.
Ezechkiel E. Scylence

Points de Maison : : 40/100
Messages : 87
Patronus : Incapacité à en faire.
Particularité : Il t'emmerde/Surdoué.

Cours n°1 de Botanique: Le Griffeuille. Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 de Botanique: Le Griffeuille.   Cours n°1 de Botanique: Le Griffeuille. Icon_minitimeMer 19 Aoû - 22:16



Il regarda le réveil. 5H30. Ce qu'il avait de plus horrible dans l'insomnie, c'était qu'on ne savait jamais vraiment quand on était réveillé, et quand on dormait. À croire que cette maladie ne torturait non pas de par la fatigue mais mettait surtout à nerfs votre système organique. L'horloge biologique d'Ezechkiel était des plus déréglées : il ne dormait que trois, parfois cinq heures par nuit. Tout au plus, il avait réussi à dormir huit heures, mais ce en plusieurs fois. Il soupira et se releva de dans le lit, agacé, et alla prendre une douche. Une douche froide, vite.

* * *


8H. Cours de la « belle mère » de Marla. Ezechkiel restait toujours calme, posé, presque déjà fatigué de sa journée... il n'avait pourtant encore rien fait. Tout le monde autour baillait, mais pas Marla. Sûrement que la Serdaigle savait que ce cours là était... une plaie pour elle? Le serdaigle met les mains dans ses poches, fatigué, toujours fatigué. Il déteste les cours, et tout le monde le sait, pourtant monsieur est surdoué. À croire que... c'est inné chez les Scylence. Pas chez tous, note t-il mentalement, posant son regard sur Grey, toujours les traits tirés. Femme séduisante, mais ô combien froide. Il a un sourire. Elle ne ressemble pas à Marla, mais cette dernière doit tirer certaine chose de sa tante.

« J'espère que vous avez bien profité de vos vacances, en tout cas elles sont bel et bien finies. Histoire de se remettre dans le bain, est-ce que quelqu'un pourrait me citer des créatures magiques que l'on retrouve souvent dans la serre d'un bon botaniste, ou qui sont de près ou de loin liées à notre matière préférée...personne? »

Aucune réponse. Ezechkiel baille, attirant sans le faire exprès le regard du professeur sur lui. Il arque un sourcil : qu'a-t-il encore fait cette fois? Il sortit les mains de ses poches, se redresse, et baille une nouvelle fois. Dieu que la matinée va être longue.

« Le botruc, les chrysopes, les limaces de feu, le horglup et peut être aussi les veracrasses. Ceux sont des créatures utiles, surtout les veracrasses qui entrent dans la composition de nombre de potion. À l'inverse, il faut éviter les fangieux, les musards qui sont venimeux, les gnomes qui ravagent les jardins, le grinchebourdon et les noueux. Ezechkiel arqua un sourcil, et je ne m'attarderais pas sur ce sujet car tout le monde a déjà apprit ça. »

Le Serdaigle posa son regard sur Marla, histoire de voir si la petite sorcière avait de quoi rétorqué ou le corrigé. Elle faisait tout le temps ça, c'était qu'un... agaçant... S'il avait pu l'étrangler sans se faire du mal, il l'aurait sans doute étrangler depuis des années. Mais la gourmette alchimique faisait qu'il ne le pouvait pas, pas sans s'étranglait lui même pas la suite. Puis il avait pris l'habitude de ne plus du tout l'écouter quand sa voix dépassait une certaine limite dans les aigus. Histoire de ne pas avoir de trop grandes envies de meurtre. Déjà que Debby Thompson méritait plus qu'un coup de pieds au cul à ce moment, en piquant du nez, sa tête balançant en arrière, rattrapé de justesse toutes les cinq secondes par Jimmy. Saleté de Thompson de merde. Au moins une horreur que Marla et Ezechkiel partageait volontiers : la volonté de les voir crever. Comment en était-il venu à les haïr? Il ne s'en rappelait pas énormément... peut être du jour où il les avait vu à quatre sur elle, lui jetant des sorts de plus en plus minable... Il avait du la ramasser ce jour-là, ô jour de bonté. Elle avait craché des limaces au piment toute la nuit. Depuis, Georgie ne voyait que par lui, car il était un héros, un homme au grand cœur qui appréciait les « plus démunis ». Démunis my ass! Ezechkiel plongea une nouvelle fois ses mains dans ses poches, quand même super ennuyé.

Il était huit heures, bon sang...



Revenir en haut Aller en bas
Karly McGregor

Karly McGregor

Points de Maison : : 15/100
Messages : 37

Cours n°1 de Botanique: Le Griffeuille. Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 de Botanique: Le Griffeuille.   Cours n°1 de Botanique: Le Griffeuille. Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 17:05

    Tout… mais pas çà !


Et pourtant si, l’horrible réveil d’Elyssa venait de retentir bruyamment contre l’oreille de l’écossaise qui sursauta avant de dégringoler de moitié du lit. Heureusement, elle arriva à s’appuyer sur sa jambe endolorie avant de terminer sa chute parterre. La matinée commençait bien.
    - « Tu peux me dire pourquoi on va en cours de Botanique ? »
    - « Parce qu’on a cours. »
    - « Non… pourquoi MOI, je vais en Botanique ? » Le ton exécrable qui commençait à grimper petit à petit dans les aigus, indiquait toute l’antipathie que Karly portait à cette matière qui l’avait forcé à se lever de si bonne heure.
    - « Parce que tu es la seule personne que je connaisse qui semble avoir un don pour cette matière puisque tu t’en fiches royalement, qu’elle te fait littéralement chier, poliment parlant dans ton cas, et dont tu passes ton temps à flâner mais… où tu obtiens un Effort Exceptionnel en révisant sans plus et que tu as tendance à savoir te servir d’un sécateur et d’engrais bien mieux qu’on ne peut l’espérer. D’ailleurs, tu es tellement pointilleuse dans cette matière qui tu as tendance à exaspérer tes coéquipiers de travail. »
    Bien qu’une petite note de jalousie pouvait se ressentir dans la voix d’Elyssa, cela ne rassurait pas plus la Rouge & Or qui trainait plus sa carcasse qu’elle ne marchait pour se rendre en direction des serres.
    - « C’est toi, la plupart du temps, ma coéquipière de palette… »
    - « Justement… c’est frustrant quand quelqu’un qui se désintéresse totalement de quelque chose y arrive bien mieux que toi qui bosse comme une dingue dessus. Rôh désolée, c’est pas ta faute si dans ta famille, on est botanistes de génération. »
    - « … Je crois pas, non. »

Passant de l’état où vous vous sentez totalement con à l’état où vos nerfs sont sur le point d’exploser, Karly n’était pas mieux avancé dans son enthousiasme lorsqu’elles arrivèrent près des serres. Comme si c’était sa faute si sa mère lui avait montré comment rabouter et ranimer une plante lorsqu’elle n’avait que huit ans. Comme si c’était sa faute si toutes les femmes du clan McGregor étaient étrangement attirées par la botanique. Une chose était certaine : cette fascination macabre s’était arrêtée cette année avec l’exécution d’Anna McGregor. Mais alors pourquoi Botanique ?!!! Tout simplement parce que les cours étaient limités à un certain nombre et qu’il restait un trou dans l’emploi du temps de la miss. Ainsi, elle avait le doux choix entre Divination et Botanique. Elle pensait avoir pris le moins pénible. Et puis, secrètement, Karly avait envie de se rapprocher de la passion de sa mère pour pouvoir mieux comprendre ce qui s’était passé ce soir-là. Sa mère faisait partie des botanistes de renom alors, pourquoi une faute si bête ?! Plongée dans ses réflexions, elle ne se rendit pas compte qu’elle arriva devant le professeur Grey envers qui, elle maugréa un faible bonjour.

En cours, sorry mais, vous pouvez poster. L'attitude de Karly n'influencera en rien le cours, je pense*


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cours n°1 de Botanique: Le Griffeuille. Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 de Botanique: Le Griffeuille.   Cours n°1 de Botanique: Le Griffeuille. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours n°1 de Botanique: Le Griffeuille.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATTENTION - CLIQUEZ ICI :: ... et ses alentours. :: le parc. :: les parterres.-
Sauter vers: