Eurydice H. Sinfull
Points de Maison : : 10/100 Messages : 42 Patronus : Un aigle impérial. Particularité : Métamorphomage.
| Sujet: le quidditch à travers les âges. Ven 14 Aoû - 14:29 | |
| | - Spoiler:
Les Figures * Attaque en faucon : les poursuiveurs sont disposés en triangle comme la pointe d’une flèche et volent ensemble vers les buts. Cette figure a généralement pour effet d’intimider les joueurs adverses et de les forcer à s’écarter. * Revers de cognard : mouvement par lequel un batteur frappe un cognard d’un revers de batte, l’envoyant derrière lui et non pas devant comme il est d’usage. * Défense en double batte : Les deux batteurs frappent le cognard en même temps pour lui imprimer un surcroît de puissance. * Double huit : figure de défense, le double huit est généralement exécuté par le gardien contre les penalties tirés par l’équipe adverse. Elle consiste à serpenter à très grande vitesse entre les trois anneaux de but pour repousser le Souafle. * le Balai surfé : le joueur se met debout sur son balai. Cette technique est utilisée le plus souvent par l'attrapeur. * Pince de Parkin : deux poursuiveurs encadrent un poursuiveur adverse en le serrant au plus près tandis que le troisième poursuiveur lui fonce dessus tête baissée. * Feinte de Porskoff : ce poursuiveur qui tient le Souafle vole en chandelle, laissant croire aux poursuiveurs adverses qu’il essaye de leur échapper pour aller marquer un but, mais il lance alors le Souafle au-dessous de lui, à un équipier qui attendait la manœuvre et n’a plus qu’à le rattraper. * Passe arrière : cette figure consiste pour le poursuiveur à jeter le Souafle par-dessus son épaule à un coéquipier placé derrière lui. * Roulade du paresseux : mouvement d’esquive qui consiste à rouler soudain vers le bas pour éviter un cognard, en restant suspendu à son balai par les pieds et les mains. * Étoile de mer : figure de défense au cours de laquelle le gardien met son balai en position horizontale et s’y accroche d’une main et d’un pied en tendant l’autre bras et l’autre jambe. * Tremblante de Woollongong : trajectoire en zigzag ayant pour objectif de désarçonner les poursuiveurs adverses. * Feinte de Wronski : l’attrapeur fonce en piqué, comme s’il venait d’apercevoir le Vif d’or tout en bas, puis, arrivé presque au ras du sol, il remonte soudain en chandelle. Cette figure a pour objectif d’inciter l’attrapeur de l’équipe adverse à exécuter le même mouvement, mais en s’écrasant à terre faute d’avoir redressé à temps.
- Spoiler:
Il existe 700 fautes différentes. Voici les plus communes : Les Fautes * Hochequeue : saisir la queue d’un balai pour ralentir ou gêner un adversaire. * Croc-en-manche : accrocher le manche à balai d’un adversaire avec le sien pour l’obliger à changer de direction. * Tranchefoule : frapper un Cognard en direction de la foule, provoquant ainsi un arrêt de jeu pendant que les officiels se précipitent pour protéger les spectateurs. * Coudoyage : usage excessif des coudes contre un adversaire. * Rembarrage : faire passer une partie quelconque de son anatomie à travers un anneau de but pour repousser le Souafle. * Pognensac : avoir la main sur le Souafle lorsqu’il traverse l’anneau de but. * Pique-Souafle : bricoler le Souafle, par exemple en le perçant de trous, pour qu’il tombe plus vite ou décrive une trajectoire en zigzag. * Pincevif : toucher ou saisir le vif d’or alors qu’on ne joue pas le poste d’attrapeur. * Tassebut : le fait pour plusieurs poursuiveurs d’entrer en même temps dans la surface de but. * Lance-Sort : Lancer un sort contre un joueur de l'équipe adverse. * Saute-balais : Sauter sur un autre balai pendant un match.
- Spoiler:
- Spoiler:
Les Balais •Les Zephyrs sont des balais particulièrement confortables et facile d’utilisation. Ce sont ceux que l’école britannique à choisi car ils ont un bon rapport qualité/prix . Le zephyr est un balais performant et bien installé sur le marché magique. Vous pouvez trouver ces modèles là dans les vestiaire du terrain de quidditch. La marque anglaise est celle qui séduit le plus dans le Quidditch amateur.
*-le zephyr aurora. Un modèle de 2002, un peu ancien donc mais pas encore dépassé. L’Aurora est un balais qui se caractérise par son aptitude à atteindre une vitesse de pointe avoisinant 120 km/h dans un labs de temps très court. {idéal pour un joueur aimant ouvrir la voie}
*-le zephyr dusk. modèle de 2004. C’est un balais qui s’illustre dans les descentes en piquet. Equipé d’un système de freinage/redressement optimal, c’est le balais idéal pour les adorateurs de la feinte de wronski.
*-le zephyr zenith. modèle de 2007. C’est un balais très stable et confortable grâce à son sortilège de coussin d’air. Son aérodynamisme a été spécialement étudié pour les montées en piquet à haute altitude. Il est également très résistant à la pression ce qui satisfera autant les amateurs de balais surfé, de revers de cognard ou encore de woolonwong.
*-le zephyr oblivion.modèle sorti en 2009, certains le voient comme le meilleur zephyr malgré les versions postérieures de cette marque. Il y a ici une tentative de combiner les qualités de l’aurora, du dusk et du zenith pour offrir une navigation optimale aux utilisateurs. L’école n’en possède que 2.
•Les Siroccos sont des balais particulièrement raffinés et sophistiquées. La marque française travaille de près avec le Quidditch professionnel et vise une clientèle plus expérimentée d’une manière générale.
*-l’Eruption 2100., le premier modèle de la marque Sirocco a fait un carton. Equipé d’un puissant sortilège de propulsion, c’est un balais qui ne se laisse pas oublié grâce à l’impressionnante traînée lumineuse rouge que le sortilège d’hyper accélération laisse derrière lui. {pour les amateurs de coups de boost, et de vitesse à deux niveaux, et aussi pour ceux qui aiment aveugler l’adversaire même si ce n’est pas écrit dans la notice}
*-le Super NoVA 2103., c’est le balais vedette du moment. Son design aile de corbeau est tout simplement magnifique et les sortilèges dont il est équipé laisse rêveur. Non seulement le Super NoVa est LE balais le plus rapide du monde (grâce à son sortilège d’accélération breveté par Domitilius Nos) mais en plus il est confortable et pratique. Son sillage noir bleuté discret est bien plus raffiné que celui de l’éruption, mais il permet également de ne pas gêner la vision des autres joueurs. Faut-il encore dire qu’il est hors de prix ? Ce serait sont seul défaut.
*-le Mistral. modèle de 2009. C’est le modèle standard de la marque. Il réunit élégance, et style comme les autres siroco mais à un prix plus abordable, {pour les amateurs de la roulade du paresseux et du double huit}
Il existe bien sûr d'autres marque de balais, comme le Thunder américain réputé pour ravir les joueurs aimant les rencontres musclées ou encore la marque phare des pays de l’Est, Trinadsat qui a en a séduit beaucoup notamment avec les modèles Vesna, Leto, Zima et Osen. Leur dernier en date, le Blitz, fait déjà un malheur et est régulièrement comparé au plus occidental SuperNoVa 2008. Trinadsat serait en train de travailler sur le prochain modèle de Swartz Blitz (avis aux connaisseurs). D’autre modèle comme l’Aquilon (qu’il est difficile de trouver sur le marché) ou la Bise au vol élégant et gracieux (spécialement designée pour l’école de Beauxbatons), semblent faire bande à part mais rencontre néanmoins un succès certain.
|
| |
|