ATTENTION - CLIQUEZ ICI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ATTENTION - CLIQUEZ ICI


 
AccueilAccueil  WELCOME!WELCOME!  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Ventilateur Rowenta VU5640F0 TURBO SILENCE EXTREME
79.99 € 89.82 €
Voir le deal

 

 les règles du quidditch rp.

Aller en bas 
AuteurMessage
Phyllis O'Maclagen

Phyllis O'Maclagen

Points de Maison : : N/A
Messages : 209
Profession/Maison : 32
Patronus : un grand corbeau.

les règles du quidditch rp. Empty
MessageSujet: les règles du quidditch rp.   les règles du quidditch rp. Icon_minitimeLun 3 Aoû - 20:21




    les règles du quidditch rp. Quid



    Bonjour, bonsoir, Invité.

    Vous avez tous entendu parler du Quidditch jeunes sorciers, et peut-être même que vous êtes déjà dans l'équipe de votre maison. Si tel n'est pas le cas, et que vous êtes intéressé(e) par un poste, rendez vous ici. Sinon passons tout de suite à l'étape suivante...


    Pour vos rps de match, (parce qu'il y en aura), nous allons vous donner quelques règles, trucs et astuces, et vous éclairer sur la façon dont cela se passera.
    Tout d'abord sachez qu'ici et dans le cadre des matchs uniquement, le nombre de lignes minimum sera revu légèrement à la baisse pour favoriser l'enchainement des actions et rendre le rp plus vivant (il ne manquerait plus que le match soit mou vous ne croyez pas?). Soignez cependant le style et l'orthographe comme toujours.
    Pensez à consulter le Le Quidditch à travers les Ages, il vous aidera beaucoup pour l'écriture de vos rps de match, n'hésitez pas à faire des fautes et des figures et à inventer bien évidemment, mais veillez cependant à ne pas les enchainer les unes à la suite des autres au risque de faire un peu catalogue et surtout de ne pas coller à ce qu'il est possible de faire pour un élève de sixième année.

    Voilà pour la partie rébarbative, à présent entrons dans le vif du sujet...


    Dans chaque match s'affronteront deux équipes au complet (si elles ne le sont pas merci de faire connaître les noms des pnj à l'arbitre avant le match ainsi que les places qu'ils occupent). Les équipes participants au premier match seront tirées au sort par l'équipe administrative et les deux équipes laissées pour compte auront leur match dès que le précédent sera terminé afin de ne pas faire de jaloux.

    Pour le reste, poursuiveurs, batteurs et gardiens seront soumis à une règle simple:
    lorsque vous vous apprêterez à accomplir une action importante (assommer un autre joueur avec un cognar, voler le souaffle à l'équipe adverse, marquer un but, ou en arrêter un), vous devrez suspendre votre action sans en dire le résultat. L'arbitre vous enverra alors une question par MP, ainsi qu'au membre de l'équipe adverse concerné. Le premier des deux membre qui répondra à la question pourra décider de la suite des évènements, sous réserve que sa réponse soit juste bien sûr.

    l'arbitre a écrit:


    Hilary Milington (poursuiveur) écrit:
    "le souaffle arriva entre ses mains, alors elle prit son élan, et rassembla toutes ses forces pour tirer en direction du but..."

    MP de l'arbitre à Hilary Milington poursuiveur de Serdaigle, et à Josh Clayton batteur de Serpentard:

    "Quelle est la couleur des yeux de Harry Potter dans le livre de JK Rowling?"
    Réponse de H. Milington à 16h22: bleus.
    Réponse de J. Clayton à 16h20: verts.

    C'est J. Clayton qui donne la bonne réponse, il pourra donc arrêter le souaffle et empêcher qu'un point soit marqué contre Serpentard. Dans le cas contraire le point aurait été validé par l'arbitre. Si les deux réponses sont bonnes c'est la première qui est validée.


    Ceci ne concernera pas les actions comme les passes, ou les actions mineures n'influant pas beaucoup sur le jeu (pousser quelqu'un, frapper un cognar pour le renvoyer etc.). Si vous voulez faire une passe, le premier à poster peut récupérer le souaffle même si ce n'est pas forcément la personne que vous visiez.
    Mais vous savez bien que le match ne pourra être gagné par l'une ou l'autre équipe que si le vif d'or est attrapé...

    Pour pimenter un peu le jeu, les attrapeurs ne seront pas soumis au même régime que les autres joueurs. Ils leur faudra être très attentifs derrière leur ordinateur comme sur leur balais car ils devront guetter les apparitions du vif sur le terrain et dans le texte. Le vif pourra apparaître à tout moment dans n'importe quel poste du jeu. L'arbitre éditera à son gré les postes des joueurs pour y faire apparaître le vif. Il se peut que l'arbitre ait le temps de placer plusieurs fois le vif avant qu'un attrapeur ne le trouve. Dans ce cas, seul le dernier vif sera comptabilisé, pour les autres, il sera indiqué dessus qu'ils ont expirés, alors faites bien attentifs. Pour le trouver il vous suffira de passer le curseur de votre souris sur le bon mot, et une fois trouvé envoyer un MP à l'arbitre avec une citation de la phrase dans laquelle vous aurez trouvé le vif, avec le nom du joueur qui a posté le texte où le vif à été placé. Une fois que vous aurez reçu la confirmation de l'arbitre par MP, vous pourrez poster votre réponse au match, attraper le vif d'or et faire gagner votre équipe.


    ex:
    Clayton venait de contrer la frappe de Hilary. Johnson allait sûrement lui foncer dessus pour le gêner alors qu'il s'apprêter à envoyer son cognar sur Bella. Serdaigle avait déjà 25 points d'écart et le moral de l'équipe avait du plomb dans l'aile. Harrison ne savait pas comment faire pour remotiver ses effectifs et même dans les gradins
    Bravo!

    Le Vif est à Vous Invité

    envoyez un mp à l'arbitre.
    on sentait que ça se décourageait, c'est alors qu'Harrison, capitain de l'équipe de Serdaigle entâma une montée en flèche vers le souaffle, quelque chose de spectaculaire [...]

    retrouvez le vif dans ce texte...
    Spoiler:
     

    Pour que vous puissiez facilement vous tenir au courant de l'avancée du match, l'arbitre affichera le score dans sa signature. D'autres instructions peuvent vous être données en tout début de match dans le poste de l'arbitre.

    les règles du quidditch rp. Quidd


Revenir en haut Aller en bas
 
les règles du quidditch rp.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATTENTION - CLIQUEZ ICI :: ... et ses alentours. :: le terrain de quidditch.-
Sauter vers: