Autrefois elle se trouvait au première étage. Les lits au linge blancet impeccablement propre s'y alignent ainsi que quelques vasques et desparavents pour la tranquillité des patients. C'est aussi là que l'infirmière a son bureau.
Borgne certes mais aussi bossue et très laide. On se demande qui a eu l'idée de mettre ça là honnêtement. Peut-être un petit malin qui voilait sortir en douce pour aller à Pré-au-Lard, à moins que ce ne soit un des fondateurs de l'école mais alors dans quel but? En tout cas c'est un passage secret très peu connu et encore moins fréquenté.
(opv). C'est un couloir très sombre dans lequel on a pas envie d'aller. Il est très protégé mais on ne sait pas pour quoi ni par quoi. Les élèves n'y vont jamais sauf très rare exception et en tout cas on y va pas si on ne cherche pas quelque chose voire quelque chose de précis.
(opv) C'est là qu'on expose toutes les récompenses obtenues par les élèves. Médaille du mérite magique, ordre de merlin, coupe des quatre maisons, écussons etc., on y trouvent également une liste compléte des préfets en chef de l'école. Il y a aussi une galerie des armures attenante à cette pièce.