ATTENTION - CLIQUEZ ICI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ATTENTION - CLIQUEZ ICI


 
AccueilAccueil  WELCOME!WELCOME!  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Valise rigide à roulettes pivotantes ...
Voir le deal
45.14 €

 

 ajustements de dernières minutes.

Aller en bas 
AuteurMessage
Lilith Emerald Grey

Lilith Emerald Grey

Points de Maison : : N/A
Messages : 47
Patronus : chevreuil
Particularité : greyesque.

ajustements de dernières minutes. Empty
MessageSujet: ajustements de dernières minutes.   ajustements de dernières minutes. Icon_minitimeMar 25 Aoû - 20:23



    Les parents Konstantine avait quitté l'établissement il y avait tout juste une semaine après que Lilith a trouvé les mots pour les convaincre de ne pas déscolariser leurs enfants, Roman et Ella. Dur tâche qui était la sienne. L'incident avec la jeune Konstantine l'avait privée de quelques nuits de sommeil pour tout dire. Et à présent c'était Agrippa Cornedrue qui les lâchait au tout début de l'année scolaire parce qu'il était persuadé d'avoir vu un nundu dans l'enclos aux hyppogriffes. N'importe quoi. Ce que croyez Lilith Grey c'était que le pauvre vieux se faisait fou avec l'âge. Dans un sens ça l'arrangeait de ce débarrasser de lui mais d'un autre côté ce n'était pas vraiment le moment.
    La sous directrice soupira. Elle avait envoyé un message aux soeurs Staniera pour qu'elles viennent la retrouver dans son bureau. Elle avait également envoyé un message à Miss Konstantine pour qu'elles les rejoigne à une demi heure d'écart. La grande horloge sonna bientôt 9h30, la fin du repas du soir. La nuit était déjà bien installée sur le parc et Lilith savait que sous peu elle pourrait se détendre.

    On frappa à sa porte qui s'ouvrit sous un tour de baguette de la doyenne des professeurs:

    Lilith- Entrez donc. J'espère que je ne vous convoque pas trop tard...

    Elle avait l'air plus sympathique qu'elle ne pouvait l'être avec les élèves mais c'était une chose que les jumelles avaient peut-être déjà pu remarquer avant. Le bureau était assez agréable et la chaise qui faisait face à son bureau se détripla, laissant pressentir qu'une troisième personne allait arriver. Lilith ne traîna pas en formule de politesse:

    Lilith-Comme vous avez du le remarqué, le professeur Cornedrue a... quitté notre établissement cet après midi.', comment aurait-elles pu ne pas remarqué le vieux fou qui avait traversé le parc en hurlant à gorge déployée dans une course déshordonnée,' Avant que de ne regarder les dossiers de candidature qui pleuvront dès demain, je comptais vous proposez ce poste en plus de votre poste de garde chasse...

    Elle avait l'air très calme et pas le moins du monde gênée par quoique ce soit:

    Lilith- J'ai bien conscience que cela représenterait une charge de travail supplémentaire pour vous. Vous serez rémunérez en conséquence bien entendu si vous acceptez...





Revenir en haut Aller en bas
K. & L. Staniera

K. & L. Staniera

Points de Maison : : 0/100
Messages : 23
Profession/Maison : 33

ajustements de dernières minutes. Empty
MessageSujet: Re: ajustements de dernières minutes.   ajustements de dernières minutes. Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 0:53

La grande horloge sonna 9h30, tirant les sœurs Staniera de leur conversation rêveuse avec Abbadon, la fin du repas du soir et pour les jumelles le rappel un peu tardif d'un certain rendez vous. Lilith Grey devait les attendre dans son bureau à l'heure qu'il était. S'excusant rapidement auprès du professeur d'étude des moldus, elles quittèrent la table pour se diriger rapidement vers le bureau de la sous directrice. Arrivée là devant la porte, elles frappèrent discrètement pour s'annoncer.

Entrez donc. J'espère que je ne vous convoque pas trop tard...
Professeur...
Professeur...

Elle semblait plus relax une fois les élèves au loin, à se demander pourquoi diable avait elle choisit de s'enfermer dans l'enceinte de cette école... une question que les jumelles se garderaient bien de lui poser connaissant le caractère potentiellement explosif de la sorcière. Le bureau était assez confortable, Grey fit même preuve d'une courtoisie sans faille en faisant apparaitre deux nouvelles chaises, à la surprise des jumelles, sur un signe elles s'assirent chacune sur une chaise extérieure, laissant vide celle du milieu.

Comme vous avez du le remarqué, le professeur Cornedrue a... quitté notre établissement cet après midi.; Lheena pouffa de rire derrière sa main à ce souvenir ; Avant que de ne regarder les dossiers de candidature qui pleuvront dès demain, je comptais vous proposez ce poste en plus de votre poste de garde chasse...

Lheena ne riait plus pour le coup, les jumelles restèrent stoïque sur leur chaise sans émettre le moindre mot ni même ciller, préférant attendre la suite pour s'avancer.

J'ai bien conscience que cela représenterait une charge de travail supplémentaire pour vous. Vous serez rémunérez en conséquence bien entendu si vous acceptez... Les jumelles prirent le temps d'échanger un bref regard avant de se retourner et de répondre.
Excusez nous ma Dame, mais il me semble que...
...cette décision est assez... enfin, comprenez. Nous n'avons jamais eu...
...à nous soucier d'élèves. Nous confier une classe, n'est-ce pas un peu hasardeux ?
Surtout si l'on considère que notre état particulier vient à se connaitre au sein des élèves, il se peut que des problèmes éclosent.
Mais vous y avez déjà pensée n'est-ce pas professeur ? Alors...
...en parlant sans détour, pourquoi nous ? Pourquoi justement nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilith Emerald Grey

Lilith Emerald Grey

Points de Maison : : N/A
Messages : 47
Patronus : chevreuil
Particularité : greyesque.

ajustements de dernières minutes. Empty
MessageSujet: Re: ajustements de dernières minutes.   ajustements de dernières minutes. Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 19:11


    Lilith s'était attendue à ce que les jumelles, prises de court, soit légèrement sceptiques face à l'idée. Quoi de plus normal? Elles n'étaient là que depuis un moins après tout et leur manque d'expérience auprès des élèves ne faisait rien pour les mettre en confiance. Ceci étant Lilith avait déjà largement pesé le pour et le contre. C'était une femme très réfléchie et qui ne faisait jamais rien à la légère. En outre elle avait ce naturel sûr d'elle qui faisait qu'elle pouvait se permettre beaucoup de ce que d'autres n'auraient pas osé.

    Lilith- En effet, j'y ai déjà pensé. Ne vous sous-estimez pas. C'est justement votre nature, ou état particulier, appelez ça comme vous le souhaiterez, qui vous prédispose à ce poste tout autant qu'à celui de garde chasse d'ailleurs. Qui mieux que vous saurez reconnaître et parler de l'être vivant sans entrave, sans préjugés ridicules?

    Effectivement Lilith avait déjà réfléchi à la chose, et si il y avait 30 ans elle n'avait pas été là pour refuser le dossier d'Agrippa Cornedrue, aujourd'hui elle était à la bonne place pour ne pas choisir le premier imbécile complètement ignare et bourré de peurs ridicules. La directrice Grey se demandait même comment on avait pu ne serait-ce qu'avoir l'idée de contacter Cornedrue pour le poste qu'il venait lâchement d'abandonner.
    D'autre part, il semblait évident que Lilith Grey n'avait aucun préjugé concernant la lycanthropie. Encore un de ses côtés ambigus qui contribuer à donner une mauvaise image d'elle à la plupart des gens et à leur faire dire qu'elle ne voyait le mal nul part quand elle même considérait qu'elle voyait le mal partout. D'aucun aurait noté qu'elle avait sans doute un peu trop d'affinité avec le mal et que c'était peut-être la raison qui la prémunissait de l'avertion toute naturelle que tout un chacun ce doit d'avoir quand on lui présente un loup garou, et à fortiori deux.

    Lilith- D'autre part je ne pense pas que votre manque d'expérience auprès des élèves vous pénalise réellement...', poursuivit-elle,' ... nous en sommes tous passé par là, moi y compris. Et pour ce qui est de la lycanthropie, il n'y a aucune raison que cela s'ébruite au delà du cercle des professeurs, nous déjà avons pris nos dispositions à cet effet mais si tel est votre désir nous pourrons redoubler de prudence.

    Ses yeux anormalement clair et froid restaient insensible à la douce lueur du feu qui crépitait dans la cheminée. Il était difficile de sonder cette femme, elle affichait sans cesse une expression égal face à autrui quand elle ne jouait pas les prof tyrannique. Aussi paraissait-elle tranquille, sûre d'elle et surtout imperturbable, qu'importe la réponse que donnerait les jumelles.

    Lilith- Quoiqu'il en soit vous êtes aussi libre de refuser mon offre. Je ne comptais pas étudier les autres dossiers avant d'avoir eu une réponse de votre part mais nulle doute que je saurais faire moi choix ailleurs si vous refusiez...


Revenir en haut Aller en bas
K. & L. Staniera

K. & L. Staniera

Points de Maison : : 0/100
Messages : 23
Profession/Maison : 33

ajustements de dernières minutes. Empty
MessageSujet: Re: ajustements de dernières minutes.   ajustements de dernières minutes. Icon_minitimeDim 30 Aoû - 22:44

En effet, j'y ai déjà pensé. Ne vous sous-estimez pas. C'est justement votre nature, ou état particulier, appelez ça comme vous le souhaiterez, qui vous prédispose à ce poste tout autant qu'à celui de garde chasse d'ailleurs. Qui mieux que vous saurez reconnaître et parler de l'être vivant sans entrave, sans préjugés ridicules?

Kheeva hulula gravement de rire en entendant ces propos, oh oui elle aurait pu en parler de la vie sans entrave, leur vie de naguère. A cet instant là, elle pouvait presque le sentir brûler sa peau ce collier magique. Lheena eut un bref sourire d'excuse pour Lilith, mais son regard était tout aussi peiné que le rire sans joie de sa sœur.

Avec peut être cette petite pointe de mélancolie qu'ont les créatures sauvages une fois mises en cage ? dit-elle dans un souffle en secouant la tête avant de se reprendre. Excusez nous, il est des choses difficiles à acceptez, même lorsqu'elles découlent de ses propres choix.
D'autre part je ne pense pas que votre manque d'expérience auprès des élèves vous pénalise réellement, nous en sommes tous passé par là, moi y compris. Et pour ce qui est de la lycanthropie, il n'y a aucune raison que cela s'ébruite au delà du cercle des professeurs, nous déjà avons pris nos dispositions à cet effet mais si tel est votre désir nous pourrons redoubler de prudence.
Non, inutile. Merci de vous en souciez.
Quoiqu'il en soit vous êtes aussi libre de refuser mon offre. Je ne comptais pas étudier les autres dossiers avant d'avoir eu une réponse de votre part mais nulle doute que je saurais faire moi choix ailleurs si vous refusiez...
Mh... pour ce qui est des cours que nous devrions donner, si nous acceptions, je dis bien si, nous laisserez vous faire comme nous l'entendons ?
Nous laisserez vous faire sans y redire de quelques manières que ce soit ? Vous dites que nous sommes prédisposées, les personnes idéales, mais jusqu'à quel point ête vous prête à nous faire confiance ?
Ce que veut dire Lheena c'est que, notre savoir vient de l'expérience de nos voyages et ne se transmettra certainement pas à l'aide d'un livre. La lycane fit une légère pause avant de conclure. Mais en pleine forêt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ajustements de dernières minutes. Empty
MessageSujet: Re: ajustements de dernières minutes.   ajustements de dernières minutes. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ajustements de dernières minutes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATTENTION - CLIQUEZ ICI :: Poudlard. le chateau... :: quatrième étage. ::  Bureau du Directeur de Poufsouffle-
Sauter vers: