ATTENTION - CLIQUEZ ICI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ATTENTION - CLIQUEZ ICI


 
AccueilAccueil  WELCOME!WELCOME!  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
KARCHER : promo sur nettoyeur haute pression K5 Compact (via ODR ...
241.99 € 369.69 €
Voir le deal

 

 missions & scénarii.

Aller en bas 
AuteurMessage
Wolfgang S. Orlov

Wolfgang S. Orlov

Points de Maison : : N/A
Messages : 87

missions & scénarii. Empty
MessageSujet: missions & scénarii.   missions & scénarii. Icon_minitimeMar 11 Aoû - 5:24





L'AVENTURE
« est-elle au coin de la »RUE?



Sur Poet&Pendulum, nous avons décidé de mettre en place un système de missions et de scénarii! Nous avons, oui, vu des forums où les scénarii s'affichaient, etc, mais... non. Ici, ce sera différent dans le sens où un scénario n'apporte rien de concret à votre background, si ce n'est un peu de piquant, d'aventure et d'amitié. La mission, quant à elle, est grandement différente.

Je m'explique. Le scénario consiste à jouer une scène incongrue, farfelue, qui n'arrive qu'une fois dans une vie! Le scénario est à membre limité – tout comme la mission en réalité – et demande une grande activité, pour que le rp puisse se dérouler rapidement sans trop de blocage. Le scénario n'apporte rien à l'intrigue, ne la frôle même pas ou alors en découle et indirectement, ça peut avoir des conséquences... mais, nous veillerons à ce que le scénario ne soit pas une cause dans la suite des choses. Le scénario est un petit « jeu » instauré entre plusieurs personnages. Un PNJ prendra place au début de l'aventure (pj admin ou pnj totalement inventé pour) et vous le suivrez (ou pas) selon vos choix. Cependant, nous verrons à vous remettre dans le droit chemin, car un scénario – à la différence de la mission – ne peut avoir qu'une seule fin prédéfinie (mais inconnue de vous). Le scénario est un petit moment tranquille, pour y creuser ou y découvrir de nouvelles amitiés et surtout, pour rire.

La mission est très différente. À membre limité elle aussi, la mission touche à quelque chose de concret : à la fin de cette dernière, les rolistes gagneront un prix selon leur activité, la qualité de leur rp, et surtout selon leur choix (qu'ils soient logiques et non pas exagérés). La mission se joue à tour de rôle, et est encadré par un admin, sous la forme d'un pj ou d'un pnj. La mission découle de quelque chose et il en doit en sortir autre chose, mais cette dernière n'est pas prédéfinie. Par exemple : on monte une équipe pour aller chercher un filet du diable dans les serres. Vous pouvez – ou non – y arrivez, n'est-ce pas? Si vous y arrivez, vous gagnerez quelque chose. Si vous n'y arrivez pas, des points seront enlever à votre maison. La mission, c'est quitte, ou double. On peut abandonner en milieu de partie, mais on ne peut pas rejoindre en milieu. Le départ est le même pour tout le monde. À la fin d'une mission, certains d'entre vous pourront gagner une cape d'invisibilité, un oeuf de dragon, une fiole de felix felicis et toute autre artefact qui, en général, ne sont pas « certifié » par les admins.

Que ce soit pour les missions ou les scénarii, ceux qui y participeront recevront un « stamp » à mettre (ou non) en signature. Ce stamp sera la preuve que vous avez bel et bien participer à l'aventure.

La dernière note – et la plus importante sans doute – et celle qui consiste à choisir qui participe à quoi. Sachant que le nombre de membre est limité, nous éliminerons ceux qui se seront inscrits en dernier ou qui auront déjà participer à un scénario ou à une mission dernièrement, afin de ne pas se retrouver toujours avec les mêmes. Et attention de ne pas privilégier les missions! Si les scénarii sont délaissés, nous trouverons bien un moyen de faire qu'un des participants à un scénario trouve une carte du maraudeur cacher sous un livre d'alchimie...

Vous n'avez pas le droit d'écrire dans ce topic : j'y posterais à la suite tous les événements qui arriveront – scénarii et missions donc. Si vous avez des questions, veuillez me mp, moi, Wolfgang S. Orlov, je suis ouverte 24H/24H, ou presque (surtout le soir). Voilà! Have fun!


ps : vous aimeriez vous aussi faire un scénario? vous n'avez pas envie de le meujeuter ou au contraire vous aimeriez énormément? pour plus d'informations, contacter le 36.12 Wolfgang S. Orlov, il saura vous répondre! <3



Revenir en haut Aller en bas
Aaron O. Vanna Syl

Aaron O. Vanna Syl

Points de Maison : : 0/100
Messages : 27
Patronus : Un loup rouge.
Particularité : Animagus loup rouge.

missions & scénarii. Empty
MessageSujet: Re: missions & scénarii.   missions & scénarii. Icon_minitimeMer 12 Aoû - 23:42




missions & scénarii. 2wexbuv


SCENARIO; n°1. Maman! j'ai raté le Poudlard Express!
MAITRE DU JEU; Aaron O. Vanna Syl. (sha)
PERSONNAGES; limité à 5.
DATE DE DEBUT; non fixé.
FIN DU SCENARD; non fixé.

RESUME RAPIDE;
Une bataille éclate devant la gare et vous arrivez en retard : pas de pot, le passage est fermé pour cause de sécurité vigisorcier. Que faîtes vous?

LIEN; https://poet-pendulum1.forumactif.com/king-s-cross-station-voie-9-34-f46/s1-maman-j-ai-rate-le-poudlard-express-t116.htm#571


STAMP;

    missions & scénarii. Pic2e52tmp



Revenir en haut Aller en bas
 
missions & scénarii.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATTENTION - CLIQUEZ ICI :: ... et la magie commence. :: la Gazette du Sorcier.-
Sauter vers: