ATTENTION - CLIQUEZ ICI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ATTENTION - CLIQUEZ ICI


 
AccueilAccueil  WELCOME!WELCOME!  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Chargeur sans fil – Samsung EP-P1100 ...
Voir le deal
2.24 €

 

 Homo Lupus, par Kveld Ulfr

Aller en bas 
AuteurMessage
Wolfgang S. Orlov

Wolfgang S. Orlov

Points de Maison : : N/A
Messages : 87

Homo Lupus, par Kveld Ulfr Empty
MessageSujet: Homo Lupus, par Kveld Ulfr   Homo Lupus, par Kveld Ulfr Icon_minitimeLun 10 Aoû - 19:23





HOMO LUPUS
« l'homme est un »LOUP


par Kveld Ulfr



    ••• HOMO LUPUS;


Homo Lupus, par Kveld Ulfr 74e58cf2888c6a8f246de02
Beaucoup de légendes tournent autour du loup. Qui n'a jamais entendu parler du Loup du Gévaudan? De Fenrir, le fameux géant scandinave? Ou encore du Roi Lycaon, changer en loup pour avoir donner de la chaire humaine aux dieux? Si toutes ses histoires, appelées légendes, s'étaient réellement passées? Et si elles substituaient encore parmi nous, dans l'obscurité? La technologie et l'évolution ont fait écarté toutes possibilités de cohabitation, pourtant, dans des époques reculées, l'homme et le loup habitaient ensemble. Aujourd'hui, le Ministère s'efforce de marginaliser les peuples lycans, si bien que ces derniers n'ont aucun droit : ni de vote, ni d'expression, ni même de d'existence. Chasser comme considérer « potentiellement dangereux », l'existence d'un lycanthrope est dur ici-bas. Heureusement, les lycanthropes ont eux aussi évolué, et de leur nombre – bien que peu important vis à vis du nombre entier d'humain sur terre – est ressortit une société lycane, avec un gouvernement, comme si une cellule interne existait à même le monde. Ce monde dit souterrain, invisible aux yeux de tous, se regroupe autour d'un nom : Seth. Premier lycanthrope du bas monde, Seth signifie « qui a reçu l'Onction du Seigneur », chose assez risible quand on sait que l'Inquisition a longtemps chassé ses hommes-loups. Aujourd'hui, la société Lycane compte environ deux cent membres, pour environ six milliards d'humain.


    . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
    . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



    page OOO5 la légende de Seth
    page OO19 le cercle des Anciens
      OO21 Fenrir le Sanguinaire
      OO22 Lycos le Conquêrant
      OO24 Moëris la Blonde
      OO25 Moro la Gigantesque
      OO26 Vuk le Guerrier
      OO27 Lobo le Carnassier
      OO28 Mélion le Fidèle
    page OO32 la Punition
      OO34 Libération de Fenrir, page déchirée
      OO35 Représentation Fenrir&Snorri
      OO36 Fenrir&Snorri, la légende
    page OO38 la Société Lycane
    page OO73 les Observations
    page O126 les Valeurs du Sang
    page O341 la Mutation
    page O414 la Hiérarchie
    page O517 les Règles Lycanes



page O3.



Revenir en haut Aller en bas
Wolfgang S. Orlov

Wolfgang S. Orlov

Points de Maison : : N/A
Messages : 87

Homo Lupus, par Kveld Ulfr Empty
MessageSujet: Re: Homo Lupus, par Kveld Ulfr   Homo Lupus, par Kveld Ulfr Icon_minitimeMar 11 Aoû - 1:08



    ••• LA LEGENDE DE SETH;



Au temps des premiers hommes, Adam et Eve vivaient dans la paix la plus divine qui soit après leur exil de l'éden céleste. Ensemble, ils eurent deux fils, beaux et forts : Caïn et Abel. Abel était, d'entre eux, le plus aimé de Dieu, et Caïn bientôt se montra jaloux du fils prodige et son orgueil le poussa à le tuer. Alors qu'ils étaient jugés devant Dieu, Caïn et Abel firent une offrande à ce dernier. La plus belle offrande serait pris par Dieu en gage du plus grand amour. Seulement, quand Dieu choisit Abel à Caïn, ce dernier cria à l'injustice, au favoritisme. Dieu lui demanda de se calmer, que la colère des cœurs était un éloignement de la foi. Furieux pourtant, Caïn attrapa une roche sur le sol et avec fracassa le crâne. Abel tomba sur le sol, inerte, et son sang coula sur le sol. Pris de frayeur, le colère divine frappa de plein fouet Caïn qui tomba sur le sol, et Dieu dit ainsi :

« Puisse-tu trouver repos dans les limbes, fils maudit, car de ma main, je punis celle qui a tuer ton frère. »

Caïn, qui ria alors, plongea sa main dans le sang de son frère et apporta à ses lèvres le liquide pourpre. Quand le sang maudit du frère sacrifié entra en contact avec ses lèvres, une nouvelle lueur – plus sinistre et macabre – brilla au fond de ses yeux et Dieu ferma les yeux, alors que Caïn se relevait de sur le sol, plus fort.

Homo Lupus, par Kveld Ulfr Sethceu
« Vous aviez cru m'abattre de cette façon, mon Père? Mais voyez par vous même : je ne suis que la conséquence de vos préférences. Puisses vos misérables agneaux vous suivent dans l'éternelle folie qu'est la vie, car dors et déjà, moi, je ne suis ce chemin.
- Crois-tu être en mesure d'égaler ma puissance? ria Dieu.
- Je ne crois pas. Vous savez que je le suis.
- Ta puissance est sans limite, Caïn, mais je peux y mettre des barrières. Car tu as péché, mon fils, te voilà marquer à jamais. Te voilà le premier meurtrier du monde, alors comme tel, tu seras châtié. Au soleil tu ne pourras te montrer, ajouta Dieu, et car tu bus le sang de ton frère, il te sera obligatoire pour survivre d'en boire de plus en plus, et ce, jusqu'à la fin des temps. Une vie est trop courte pour te châtier, alors voilà, je te donne l'immortalité, mon fils. »


Caïn ne répondit pas, et déjà dans son esprit naquit la fleur de l'insolence. Tel Lucifer, Caïn cru que ses ailes, si larges, si magnifiques, pourraient s'étendre jusqu'au domaine du Très Haut. Il ne se les brûla pas, mais décimant les peuplades humaines, Dieu décida qu'il était alors temps de rétorquer. Il donna un troisième fils à Adam et Eve, nommé Seth, qui signifie « qui reçoit l'Onction du Seigneur ». Seth grandit rapidement, et sa croissance de stoppa à l'heure où les hommes sont forts et puissants. Tel fut Seth la première fois qu'il rencontra Dieu le père, qui de sa main, le rendu puissant.

« Seth, mon fils, tu es né pour être l'enfer des hommes. Tu seras bannis, chassé, mais jamais tu ne dois perdre la foi, car tu as une mission ici bas, et cette mission est importante pour le monde. Qu'importe les cailloux et les jurons, car je te donne la force de la foi. Si au jour tu es homme, je te fais loup la nuit, et que la lune t'apporte la puissance de terrasser ton ennemi. Tes pouvoirs seront les leurs, et ta cruauté s'accordera à leur sans-foi. Sois la bête du tout puissant, et que tous te craignent. »

Seth devint alors le premier des Lycanthropes. De son sang naquit sept enfants, les « sept loups », qui devinrent rapidement le Cercle des Anciens. Avec le temps et les guerres, Seth disparu. Certains disent qu'il dort et attends le moment fatidique pour se réveiller, d'autres pensent qu'il est mort, terrassé. Dans les deux cas, nul ne sait où il dort, et nul ne veut vraiment le savoir.


. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .


page O5.



Revenir en haut Aller en bas
Wolfgang S. Orlov

Wolfgang S. Orlov

Points de Maison : : N/A
Messages : 87

Homo Lupus, par Kveld Ulfr Empty
MessageSujet: Re: Homo Lupus, par Kveld Ulfr   Homo Lupus, par Kveld Ulfr Icon_minitimeMar 11 Aoû - 3:28



    •••LE CERCLE DES ANCIENS;



Le Dieu-Loup, Seth, décida – pour renforcer sa force – d'avoir des héritiers. Ainsi, Seth hérita de sept loups – sans qu'on ne sache comment ils apparurent dans l'histoire. D'entre eux, Fenrir le Sanguinaire fut le premier. Immense loup noir, il fut le fils préféré de Seth, se démarquant de ses compères de par sa force et sa cruauté. Fenrir fut suivi de Lycos le Conquérant, fier lycanthrope aux allures d'empereur, connu de tous par son armée que l'on disait gigantesque, jusqu'elle soit réduit à néant. Lycos eut une sœur, Moëris, la lycane blanche qui, dit on, de par sa beauté pouvait tuer. Moëris la Blonde fut suivie d'une autre sœur, Moro, la Louve de l'Est. Moro la Gigantesque s'exila quant à elle, et on dit qu'elle protégea de par sa présence un des plus hauts monts japonais. Elle apparaît dans les légendes comme un vieil esprit, sage mais à la colère destructrice. Les quatre premiers enfants de Seth s'affairèrent à leurs travaux, tandis que trois autres lycans apparurent : Vuk, Lobo et Mélion. Vuk le Guerrier, Lobo le Carnassier et Mélion le Fidèle. Tous aimèrent leur père, tous l'adulèrent, mais c'est de leur folie barbare qu'advint la catastrophe.

la page est déchirée ensuite....





page 19.



Revenir en haut Aller en bas
Wolfgang S. Orlov

Wolfgang S. Orlov

Points de Maison : : N/A
Messages : 87

Homo Lupus, par Kveld Ulfr Empty
MessageSujet: Re: Homo Lupus, par Kveld Ulfr   Homo Lupus, par Kveld Ulfr Icon_minitimeMar 11 Aoû - 5:02



    •• FENRIR LE SANGUINAIRE;




Fenrir le Sanguinaire portait bien son nom. Immense lycan au pelage noir et aux yeux rouge sang, il fut de tous ses frères le plus puissant, le plus acharné et le plus implacable. À l'image de Seth, il se montrait fier et arrogant, mais jamais ne sous estimer son adversaire. Loyal à son père comme s'il eut été Dieu, Fenrir fut le dernier des châtiés, si puissant que l'on raconte qu'il repoussa une armée. Seulement, sur les collines de cendre – là où le sang imprégna la terre au point que tous végétaux moururent et que les arbres se réduire en cendre – une armée de dix mille hommes se leva contre lui, et possédant les Cordages Sacrés, Fenrir lui cloué au sol. Neuf milles hommes sacrifièrent leur vie pour emprisonné fermement Fenrir, et ce, jusqu'à la libération des Deux Dieux des Pôles. Fenrir, dit-on, est encore vivant et la nuit, on entends ses cris qui parcourt le pays. Nul ne sait où se trouve les Collines de Cendre, ce que l'on sait en revanche, c'est que le loup a soif de sang, et qu'une fois relâché, rien ne pourra l'arrêter. On raconte que les cordages ne peuvent être enlever que de la main d'un descendant de celui qui l'a mit ici. Les anciens Berseker du Nord (Islande et anciens Vikings) sont les gardiens du Cordage. Fenrir est depuis emprisonné. La nuit il revêt l'apparence d'un loup immense et noir, aux pattes enchaînés, et le jour la forme d'un homme, brun et mal rasé, au regard noisette, aux nuances pourpres.





page 21.



Revenir en haut Aller en bas
Wolfgang S. Orlov

Wolfgang S. Orlov

Points de Maison : : N/A
Messages : 87

Homo Lupus, par Kveld Ulfr Empty
MessageSujet: Re: Homo Lupus, par Kveld Ulfr   Homo Lupus, par Kveld Ulfr Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 20:16



    •• LYCOS LE CONQUERANT;




page 22.



Revenir en haut Aller en bas
Wolfgang S. Orlov

Wolfgang S. Orlov

Points de Maison : : N/A
Messages : 87

Homo Lupus, par Kveld Ulfr Empty
MessageSujet: Re: Homo Lupus, par Kveld Ulfr   Homo Lupus, par Kveld Ulfr Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 20:17



    •• MOËRIS LA BLONDE;




page 24.



Revenir en haut Aller en bas
Wolfgang S. Orlov

Wolfgang S. Orlov

Points de Maison : : N/A
Messages : 87

Homo Lupus, par Kveld Ulfr Empty
MessageSujet: Re: Homo Lupus, par Kveld Ulfr   Homo Lupus, par Kveld Ulfr Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 20:18



    •• MORO LA GIGANTESQUE;




page 25.



Revenir en haut Aller en bas
Wolfgang S. Orlov

Wolfgang S. Orlov

Points de Maison : : N/A
Messages : 87

Homo Lupus, par Kveld Ulfr Empty
MessageSujet: Re: Homo Lupus, par Kveld Ulfr   Homo Lupus, par Kveld Ulfr Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 20:18



    •• VUK LE GUERRIER;




page 26.



Revenir en haut Aller en bas
Wolfgang S. Orlov

Wolfgang S. Orlov

Points de Maison : : N/A
Messages : 87

Homo Lupus, par Kveld Ulfr Empty
MessageSujet: Re: Homo Lupus, par Kveld Ulfr   Homo Lupus, par Kveld Ulfr Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 20:19



    •• LOBO LE CARNASSIER;




page 27.



Revenir en haut Aller en bas
Wolfgang S. Orlov

Wolfgang S. Orlov

Points de Maison : : N/A
Messages : 87

Homo Lupus, par Kveld Ulfr Empty
MessageSujet: Re: Homo Lupus, par Kveld Ulfr   Homo Lupus, par Kveld Ulfr Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 20:20



    •• MELION LE FIDELE;




page 28.



Revenir en haut Aller en bas
Wolfgang S. Orlov

Wolfgang S. Orlov

Points de Maison : : N/A
Messages : 87

Homo Lupus, par Kveld Ulfr Empty
MessageSujet: Re: Homo Lupus, par Kveld Ulfr   Homo Lupus, par Kveld Ulfr Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 21:54



    •••LA PUNITION;



Si les Fils de Seth s'avérèrent d'excellents guerriers, ils n'en restèrent pas moins des hommes. Alors que les Fils de Caïn baissaient en nombre, et que les grandes guerres dévastaient le monde, Seth demanda à Dieu ce qu'il adviendrait d'eux quand la Race de Caïn serait anéantie. Dieu prit alors la voix la plus grave qui soit et lui répondit que nul d'entre eux ne survivraient, car des bêtes ils étaient, et des bêtes ils resteraient. Furieux, Seth hurla alors :

« Ne furent-on pas vos fils, nous aussi? »

Et Dieu répondit qu'ils n'étaient qu'abominations, nés pour détruire une autre abomination. Seth, furieux, jura sur ses descendants et sur Dieu lui même que puisqu'ils n'étaient qu'abominations, alors ils ne tueraient plus les autres abominations. Dieu comprit son erreur que trop tardivement : Caïn et Seth s'étaient alors retrouvés et avaient conclu qu'il valait mieux se mélanger que de périr sous les mains d'un Dieu menteur et perfide. Alors que Seth et Caïn s'élançaient contre Dieu, ce dernier donna la magie aux Hommes les plus méritants et leur ordonna d'arrêter les deux créatures. Les Fils de Caïn furent plonger dans un profond sommeil alors que les Fils de Seth furent enchaînés à même le sol. Les deux Races furent maudits. Il ne resta alors que Seth et Caïn encore debout, attendant le jugement divin. Dieu dit alors :

« Car tu es une créature de la nuit, afin que jamais tu ne sortes, je t'emprisonne dans les entrailles de la Terre, au Sud de la Terre, et car toi, tu es une créature qui ne connaît de limite, je t'emprisonne dans les entrailles Nord de la Terre. Qu'à jamais vous ne soyez punis. »

Caïn et Seth furent emprisonnés et jamais on ne les revu. De leur race il ne resta que les plus faibles. On comptait parmi eux les descendants des Anciens. Le Fils de Fenrir décida alors de s'entourer de ses frères et sœurs et de bâtirent un nouveau monde, loin des Hommes, pour eux et uniquement pour eux. Les chiens de Dieu décidèrent qu'à jamais, ils se grouperaient autour des Fils de Fenrir, le plus puissant des Anciens.





page 32.



Revenir en haut Aller en bas
Wolfgang S. Orlov

Wolfgang S. Orlov

Points de Maison : : N/A
Messages : 87

Homo Lupus, par Kveld Ulfr Empty
MessageSujet: Re: Homo Lupus, par Kveld Ulfr   Homo Lupus, par Kveld Ulfr Icon_minitimeVen 14 Aoû - 5:41







page déchirée d'un traité qui expliquait - en lanque lycane ancienne -
comment libérer la puissance de Fenrir


page 34.


Revenir en haut Aller en bas
Aaron O. Vanna Syl

Aaron O. Vanna Syl

Points de Maison : : 0/100
Messages : 27
Patronus : Un loup rouge.
Particularité : Animagus loup rouge.

Homo Lupus, par Kveld Ulfr Empty
MessageSujet: Re: Homo Lupus, par Kveld Ulfr   Homo Lupus, par Kveld Ulfr Icon_minitimeVen 14 Aoû - 16:15






Spoiler:
 

représentation ancienne de Fenrir face à Snorri, un Vampire.
cette image est le symbole de
la combattivité lycane



page 35.


Revenir en haut Aller en bas
Aaron O. Vanna Syl

Aaron O. Vanna Syl

Points de Maison : : 0/100
Messages : 27
Patronus : Un loup rouge.
Particularité : Animagus loup rouge.

Homo Lupus, par Kveld Ulfr Empty
MessageSujet: Re: Homo Lupus, par Kveld Ulfr   Homo Lupus, par Kveld Ulfr Icon_minitimeVen 14 Aoû - 16:27



    •••FENRIR&SNORRI;



L'histoire veut que Snorri, un vampire très âgé et très puissant, se moqua durant une grande guerre de Fenrir, le plus puissant des loups mais aussi le plus animal. Jurant sur son bras que l'animal ne saurait tenir ce dernier en bouche sans jamais le mordre, Fenrir lui fit le serment que si pareille punition leur arriverait, jamais ses crocs ne perceraient sa peau. Les mots furent pris à la lettre et quand Fenrir fut emprisonné à même le sol, Snorri eut le bras coincé dans la gueule de la bête. Ainsi, si Fenrir dévore le bras de Snorri, ce dernier peut le tuer d'un seul coup d'épée, et s'il le lâche dans un excès de confiance, la même fin l'attends.

Ainsi, on raconte que depuis des siècles Fenrir et Snorri se regardent dans le blanc des yeux, et que par fierté et par arrogance, jamais Fenrir n'enfonça ses dents dans le bras de Snorri.




mythe d'origine (c) mythologie nordique




page 36.



Revenir en haut Aller en bas
Ezechkiel E. Scylence


    i was born with the wrong ascendancy, in the wrong place at the wrong time.

i was born with the wrong ascendancy, in the wrong place at the wrong time.
Ezechkiel E. Scylence

Points de Maison : : 40/100
Messages : 87
Patronus : Incapacité à en faire.
Particularité : Il t'emmerde/Surdoué.

Homo Lupus, par Kveld Ulfr Empty
MessageSujet: Re: Homo Lupus, par Kveld Ulfr   Homo Lupus, par Kveld Ulfr Icon_minitimeMar 18 Aoû - 2:18



    •••LA SOCIETE LYCANE;


Homo Lupus, par Kveld Ulfr Meute

La Société Lycane actuelle – ou tout du moins celle que nous connaissons ici – s'appelle la Meute. Il s'agit en réalité d'une « grande famille » qui, en se regroupant, s'organise et en s'organise, se civilise. La Meute possède un arbre à branche – suivant le même schéma que les mafias. Un homme se trouve tout à la tête, secondé par des hommes qui sont eux même secondés, et ce, jusqu'à prendre racine profondément dans n'importe quelle société humaine et sorcière. La société lycane se crée sous trois grandes institutions : « gens, honor, licentia ». La famille, l'honneur, la liberté. Ces trois convictions sont fondamentales et profondément intimes ; chaque lycanthrope de la Meute défendra jusqu'à son dernier souffle.

Cette société lycane s'organise autour de Wolfgang S. Orlov, qui n'est sans doute pas le doyen se l'espèce lycane mais qui n'en reste pas moins le descendant le plus direct de Fenrir (ce qui ne signifie pas « fils de fenrir » directement, vous l'aurez compris). Wolfgang est le « chef de la Meute ». Les autres chefs de meute – au nombre variable – sont ses subordonnés directs. La société lycane s'organise du « plus vieux au plus jeune », ainsi l'âge est ce qui rend un personnage important. La société lycane est une société très fermée, très stricte, où on ne rit pas avec les traditions et où quiconque dépasse ses limites sans aucune raison est aussitôt juger par un conseil qui regroupe trois lycans de trois meutes extérieurs, afin de ne pas jouer sur les préférences.

Les traditions sont nombreuses, et leur mode de vie très particulier.


I./ Les meutes.


a.) qu'est-ce qu'une meute?
Une meute est un regroupement de lycanthrope – souvent familiale – autour d'une seule et même raison, logique, idéal. Ainsi, il existe des meutes uniquement composés de sang-pur, d'autres d'hybrides, etc. Chaque meute a son chef de meute et son conseil interne qui juge les crimes commis à l'intérieur et contre la meute. C'est un schéma miniature de la Meute, en somme.

b.) comment fonder une meute?
Une meute a, à sa tête, qui le veut. Les meutes familiales – ce qu'il y a de plus courant – se regroupe autour de l'ancêtre le plus vieux, non pas le plus fort mais bien souvent le plus sage et le plus à même d'être convainquant auprès du conseil de la Meute. Si une meute n'est familiale, elle peut avoir à sa tête quiconque est à même de diriger ses hommes : un hybride, un mordu, etc. Dans ce cas, l'alpha n'est pas un sang pur, alors la meute est considérée comme étant une meute de moindre importance pour les meutes purs bien qu'aux yeux de Wolfgang, elles restent toutes importantes. L'alpha n'était pas de sang pur, il peut s'agir d'une meute de « mordu » ou l'Alpha est celui qui a mordu les membres ou encore une meute composé de plusieurs membres différents (la meute de Vitaly se compose à la fois d'hybrides, de mordu et de sang pur). La plupart des meutes ne sont pas purs car il est très difficile d'être une meute imposante et d'avoir des membres uniquement issus de parents lycanthropes purs sans tomber dans l'inceste et la consanguinité.

c.) la place des meutes vis à vis de la Meute.
La Meute est au dessus de tout. Les meutes sont en réalités des organismes semi-indépendants. Si elles ont leur alpha, elles n'en restent pas moins soumis à l'autorité et à la suprématie de la Meute : les alphas doivent donc rendre des comptes sur tous leur fait et geste à l'Alpha.

d.) qui sont les Traîtres?
Les Traîtres sont les meutes désirant se délivrer de l'influence et de la présence de la Meute. N'importe quelle meute qui ne désire pas répondre à l'appel de la Meute une fois tous les trois mois seront donc considérés comme étant des traîtres : ils sont pourchassés, détestés et exterminés.

e.) les Traîtres sont-ils « tous » exterminés?
Non. La Meute envoie des hommes afin de rétablir la suprématie de la Meute. Une fois que l'alpha est tué, la meute n'a plus de raison d'exister. La Meute leur donne alors un choix à faire : rejoindre une nouvelle fois la Meute ou suivre l'alpha de sa meute dans la mort. Dans la plupart des cas, les meutes traîtresses ne sont pas bien évolués, fougueuses et peu coordonnées, ce qui donne des descendants ignorant les règles, la culture et les traditions. Ceux là rejoignent les rangs afin d'apprendre la véritable vie d'un lycan.

f.) existent-ils des loups solitaires et/ou des meutes externes?
Il existe, en effet, des loups garous de l'âge de Wolfgang qui ont choisit une autre voix. Aucun d'entre eux n'a eut l'orgueil (ni l'ambition?) de faire une procréer et de créer une telle Meute, si bien qu'ils ne s'élèvent pas contre la Meute et restent dans leur coin. Ces lycanthropes sont tous très âgés, donc très sages, et même s'ils sont très puissants, aucun ne voit en leur intérêt de s'imposer à Wolfgang. Parmi eux on trouve notamment les descendants des autres anciens (Garm, Kveld ou encore Lug). Les « loups solitaires » existent aussi à même la Meute : on trouve notamment Kirill Orlov – dont la meute ne comporte aucun membre.

g.) l'Exil existe-il?
Quand un Lycanthrope commet une grave erreur, il passe devant le Tribunal Lycan et son cas est débattu. Il existe plusieurs peines, et l'une d'entre elle s'avère être l'Exil. L'Exil n'est jamais définitif : il s'agit d'une punition qui consiste à écarter de la Meute un Lycanthrope pour qu'il comprenne que seul, il est impossible de survivre. Si l'Exil ne suffit pas, le Lycanthrope est abattu. La peine de mort existe au Tribunal Lycan, bien qu'elle soit rare et justifiée (à raison d'une peine tous les six ans environ).




page 38.



Revenir en haut Aller en bas
Ezechkiel E. Scylence


    i was born with the wrong ascendancy, in the wrong place at the wrong time.

i was born with the wrong ascendancy, in the wrong place at the wrong time.
Ezechkiel E. Scylence

Points de Maison : : 40/100
Messages : 87
Patronus : Incapacité à en faire.
Particularité : Il t'emmerde/Surdoué.

Homo Lupus, par Kveld Ulfr Empty
MessageSujet: Re: Homo Lupus, par Kveld Ulfr   Homo Lupus, par Kveld Ulfr Icon_minitimeMar 18 Aoû - 3:34



    •••LES OBSERVATIONS;


•LE PELAGE;

Le pelage d'un lycanthrope est quelque chose d'unique puisque c'est quelque chose qui appartient à chacun. C'est quelqu'un chose d'intime, qui fait ressortir votre vous profond, vos origines, votre passé et tout ce qu'a subit votre âme et votre corps dans votre vie. Le pelage apparaît comme le miroir le plus parfait de ce que vous êtes à l'intérieur, et il s'accompagne de critère très précis et de rareté que tout le monde aimerait.

II./ le pelage.


a.) le pelage d'un loup.
Tout d'abord, il faut savoir qu'il est impossible que deux lycanthropes possèdent exactement le même pelage, la même robe hormis dans un seul cas : les jumelles Straniera. Ces dernières étant jumelles, elles partagent le même pelage (encore que l'on a vu les jumeaux Aube et Erèbe possédaient deux pelages différents bien que comparable). Ainsi, il n'y aura jamais deux loups blancs aux yeux bleus dans la même meute. Le pelage d'un lycanthrope est unique, un point c'est tout.

b.) les différentes robes.
Il faut savoir que la robe d'un lycanthrope n'est pas tout à fait celle que l'on attends d'un monstre. Tout d'abord, la couleur ne s'accorde jamais avec la couleur des cheveux du lycanthrope (Lycaon qui est brun a un pelage blanc immaculé) et les yeux peuvent eux aussi changer de couleur. La forme lycane n'est absolument pas la réflexion animale de votre enveloppe charnelle. Votre robe est unique : on ne peut la voir deux fois. Et elle est farfelue. Car il faut savoir qu'un Lycanthrope n'est pas un loup et que par conséquence, son état d'humain fait que le pelage du Lycanthrope n'est en rien comparable à celui d'un loup. Ainsi, l'on trouvera des lycanthropes aux pelages rouge feu, ou encore avec trois à quatre couleurs, parfois même des couleurs étranges comme du vert ou du bleu clair! Tout est permis chez les lycans. Les cicatrices sont elles retranscrit sur le pelage de différente façon : il se peut qu'elle prenne la forme d'un pelage plus clair à un endroit ou au contraire plus foncé. Il arrive aussi qu'une marque apparaisse sur le pelage sans cicatrice ni rien, juste que cette trace est ce qui fait l'unique de votre pelage : on notera que Kveld est un lycan au pelage noir avec un croissant de lune bleu au niveau de l'œil alors qu'il n'a ni cicatrice ni tatouage en tant qu'humain à cet endroit là. Étrange, non? Voilà quelques exemples de ce que vous pouvez/pourrez croiser dans la nature :

Homo Lupus, par Kveld Ulfr Formlycan

c.) les yeux du lycan parle de lui même.
Les yeux du lycan sont, quant à eux, identiques à ceux d'un loup à quelques exceptions prêts. Sous leur forme lycane, la plupart des lycans prennent deux couleurs de pupille : soit un bleu-gris métallique, soit un ambre doré, yeux accordés à leur cousin les Canis Lupus. Pourtant, il arrive que le loup garou garde ses yeux d'origines, ce qui donne parfois des lycans aux yeux d'un vert émeraude, d'un bleu saphir – et translucide pour certains – et parfois certaines nuances viennent s'ajoutaient à ces dernières : on trouvera des yeux bleus et autour de l'iris un halo violacé, etc.

Homo Lupus, par Kveld Ulfr Eyesysm

Homo Lupus, par Kveld Ulfr 5eb5fb986ec79c302978e05

d.) les raretés de la nature.
Si les parents rêvent que leur enfant soit brun aux yeux bleus ou encore brun aux yeux verts, les lycanthropes eux aussi espèrent énormément de leur pelage et de leur yeux. Il existe deux choses très rares : les yeux vairons et le pelage unicolore. On ne trouve que quatre cas de yeux vairons sur toute l'espèce lycane, dont un cas sur un Ancien, deux autres sur des lycanthropes purs et le dernier cas étant celui d'une mordue ayant contracté une hétérochromie suite à blessure. Pour ce qui est du pelage, les pelages unicolores sont rares et il n'existe qu'une vingtaine de lycans capable de se vêtir d'une seule et même couleur, chose assez ridicule quand on sait que seul deux des héritiers étaient unicolore (Fenrir et Moëris) et que même Seth ne l'était pas. Il est plus que rare qu'une personne se retrouve avec ses deux raretés : l'on a observé jusqu'à maintenant un seul cas, et ce dernier est le loup solitaire Kirill Orlov qui possède un pelage entièrement noir et des yeux vairons bleus/ambre.

e.) recensement des pelages.

- Seth, pelage blanc, arabesque rouge sang et doré sur le corps. exemple

- Fenrir, pelage noir aux yeux rouges. (unicolore) exemple
- Lycos, blanc, museau/oreilles/pattes vertes, yeux verts. exemple
- Moëris, pelage blanc aux yeux ambres. (unicolore) exemple
- Moro, pelage blanc, pattes noires, aux yeux ambre. exemple
- Vuk, pelage aux nuances grises, yeux ambres. exemple
- Lobo, pelage typé « coyote », yeux ambres. exemple
- Mélion, pelage noir, cicatrice blanche à l'œil gauche, yeux bleus. exemple

- Kveld, pelage blanc, tatoué 31 sur la cuisse, yeux ambre. exemple
- Garm, pelage blanc, nuance violette, yeux ambre. exemple
- Aube, pelage blanc, oeil noir, yeux bleus. exemple
- Erèbe, pelage noir, oeil blanc, yeux bleus. exemple
- Cerberus, pelage noir, lune bleu sur la face, yeux bleus. exemple
- Geri,
- Fréki,
- Julmonah,
- Skoll,
- Hati,
- Managarm,
- Hyndla,
- Léto
- Latone,
- Bleiz,
- Catu Volcos,
- Achéla,

- Lheena&Kheena, pelage nuancé de gris, poitrail violacé, yeux bleu-gris. [url=]exemple[/url]

- Wolfgang, pelage noire marqué de triangles blancs, yeux rouges. exemple
- Vitaly, pelage noir, yeux bleus. (unicolore) exemple
- Jake, pelage noir et gris, yeux noisettes. exemple
- Kirill, pelage noir, yeux vairons. (unicolore+vairons) exemple
- Elladora, pelage blanc, yeux bleus. (unicolore) exemple
- Lycaon, pelage typé « panda », yeux bleus. aucun exemple dispo
- Moonlight Midnight, pelage blanc, pattes noires, yeux gris. exemple


« Tu sais, tous les loups sont différents. Les mordus, les hybrides et les sangs purs, pourtant, lorsque vient la nuit, ne font plus qu'une seule meute. On dit que tous les lycans ont un pelage unique en leur genre, que l'on peut ainsi les reconnaître. Et c'est vrai, sauf pour deux d'entre nous. Il y a des jumelles dans le meute, des mordues comme toi. Elles sont un peu plus jeune que mon petit frère... et elles ont le même pelage. Je trouve ça amusant. Kirill a un sourire, tendre. Je suis sûr que même en tant que louve, tu seras très belle Ella. » [...] « Il est rare de voir des lycanthropes d'une seule couleur... c'est rare, mais c'est beau. Cela nous rapproche un peu plus de nos cousins canidés, et j'imagine que c'est ce que tout sang-pur veut... J'ai eut de la chance on dirait, il a un petit rire et reporte son attention sur Ella, ma forme lycane n'est-elle pas belle? Je suis plutôt fière de mon pelage noir... mais il y a d'autres pelages qui sont drôles. Tu verras. Mon petit frère a un pelage « panda », c'est très étrange mais c'est aussi très beau. Je te montrerais... » extrait de "once in a blue moon".




page 73.



Revenir en haut Aller en bas
Ezechkiel E. Scylence


    i was born with the wrong ascendancy, in the wrong place at the wrong time.

i was born with the wrong ascendancy, in the wrong place at the wrong time.
Ezechkiel E. Scylence

Points de Maison : : 40/100
Messages : 87
Patronus : Incapacité à en faire.
Particularité : Il t'emmerde/Surdoué.

Homo Lupus, par Kveld Ulfr Empty
MessageSujet: Re: Homo Lupus, par Kveld Ulfr   Homo Lupus, par Kveld Ulfr Icon_minitimeMar 18 Aoû - 14:09



    •••LES OBSERVATIONS;


•LES APPELATIONS;

Toutes les civilisations a vu naître en leur sein les lycanthropes. Ils ont été partout et tout le monde les a reconnu. Tout comme les créatures mythiques – bien qu'existantes- les loups garous se sont vu donné des noms : lycanthrope, werewolf ou encore limikkin, etc. Les mythes et les légendes se sont vu porté eux aussi dans leur conte les noms de grand loup garou – mais pas des plus sympathique. On retrouve ainsi Fenrir le sanguinaire chez les nordistes ou encore Moëris chez les grecs. Aujourd'hui encore, les loups garous purs portent le nom de leur ancêtre, prénom à milles connotations.

III./ le loup garou dans le monde.


a.) les appelations.
Lycanthropos (Grèce), premier pays à mentionner cette créature dans la mythologie

Oik (Albanie)
Mardagayl(Arménie)
Kurtadam (Turquie)

Termes latins (dont fait également partie le français loup-garou)
Hombre lobo (Espagne et Mexique)
Home llop (Andorre et Catalogne, en Espagne)
Lobishome (Galice en Espagne)
Lobisomem (Portugal et Brésil)
Lobizón (Argentine)
Lupo mannaro, benandanti (Italie)

Termes slaves
Varkolak, върколак (Bulgarie)
Vlkodlak (République tchèque et Slovaquie)
Vukodlak, вукодлак (Serbie,Montenegro,Bosnie-Herzégovine)
Vaukalak, ваўкалак (Biélorussie)
Vourdalak, оборотень (Russie)
Vilkolakis, vilkatlakis (Lituanie)
Vilkatis et vilkacis (Lettonie)
Libahunt (Estonie)
Vovkulak(a), vurdalak(a), vovkun, перевертень (Ukraine)
Vukodlak (Croatie)
Wilkołak (Pologne)
Vârcolac, priculici (Roumanie)
Vrkolak (Macédoine)
Volkodlak (Slovénie)
Vérfarkas, farkasember (Hongrie)

Termes dérivés de l'anglais et du germanique
Werewolf, wulver (Écosse)
Werewolf (Angleterre)
Werwolf (Allemagne)
Weerwolf (Pays-Bas)

Termes dérivés du gaëlique
Faoladh, conriocht (Irlande)

Termes nordiques
Varulv (Danemark,Suède,Norvège)
Kveld-ulf, varúlfur (Norvège,Islande)
Ihmissusi, vironsusi (Finlande)

Autres
ilimu (Kenya)
Aswang (Philippines)
Limikkin (Amérindiens)

(source wiki)




b.) les noms.
On reconnaît facilement un loup pur puisqu'il porte un prénom – le plus souvent et ostensiblement – lié à sa lycanthrope. On trouvera par exemple Cerberus, dérivé de Cerbère le gardien des enfers, ou encore Garm, chien qui garde le royaume des morts dans la religion nordique et qui signifie « le hurleur ». Mieux que cela, on trouvera Lycaon (Canis Lycaon, dérivé aussi de Lykaionus, le Mont du Loup qui se trouve en Italie), ou encore Kveld Ulfr, qui signifie « loup du soir », etc. On aura aussi l'occasion de trouver des noms comme Remus, Sirius (étoile du chien), Vuk (loup en serbe), etc. En somme, la population lycane montre avec une certaine désinvolture l'appartenance à l'espèce Homo Lupus.





page 74.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Homo Lupus, par Kveld Ulfr Empty
MessageSujet: Re: Homo Lupus, par Kveld Ulfr   Homo Lupus, par Kveld Ulfr Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Homo Lupus, par Kveld Ulfr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATTENTION - CLIQUEZ ICI :: Poudlard. le chateau... :: quatrième étage. :: la bibliothèque. :: les vieilles étagères.-
Sauter vers: