ATTENTION - CLIQUEZ ICI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ATTENTION - CLIQUEZ ICI


 
AccueilAccueil  WELCOME!WELCOME!  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -46%
Casque sans fil Bluetooth Bose QuietComfort 35 II
Voir le deal
205 €

 

 cours n°1 : l'histoire de la magistronomie.

Aller en bas 
AuteurMessage
Isaac Bar-Lev


    the stars rule our lives. he'll teach you to understand their songs ...

the stars rule our lives. he'll teach you to understand their songs ...
Isaac Bar-Lev

Points de Maison : : N/A
Messages : 19

cours n°1 : l'histoire de la magistronomie. Empty
MessageSujet: cours n°1 : l'histoire de la magistronomie.   cours n°1 : l'histoire de la magistronomie. Icon_minitimeVen 28 Aoû - 21:00



    premier cours.


    La nuit tombait tôt en Septembre. Isaac, soucieux, observait le ciel depuis l'Observatoire de l'école, qui était aussi sa salle de classe. C'était une salle ronde, dont le toit pouvait s'ouvrir et se fermer à loisirs et où trônait en son centre un majestueux télescope sorcier aux rouages étranges et compliqués, fabriqué par les meilleurs orfèvres et magistronomes, il y a des centaines d'années de cela. Isaac poussa un soupir. Dans quelques minutes, ses élèves arriveraient. Il savait que la plupart négligeait l'Astronomie car elle se pratiquait en fin de journée pour des raisons techniques et que les élèves auraient préféré retrouver le confort de leur salle commune.

    Tant pis pour eux ! L'Astronomie était essentielle, et se liait à de nombreuses matières comme la Botanique ou les Soins aux créatures magiques. Isaac l'enseignait avec passion et il comptait bien transmettre à ses élèves le goût des étoiles et de leurs mystères. Il regarda sa montre à gousset : bientôt sonneraient 17 heures. Il se plaça au centre de la pièce, près de son précieux télescope, caressant doucement sa surface dorée et froide. Il n'allait pas l'activer tout de suite, se réservant le plaisir de le faire devant les élèves. Sa mise en marche était impressionante et ça faisait toujours son petit effet ... Effet dont Isaac profitait pour capter l'attention de ses élèves. Tous les gamins aimaient les trucs brillants qui bougeaient en faisant un bruit du tonnerre. Il eut un petit rire pour lui-même, pendant que la cloche de Poudlard sonnait à tout rompre, annonçant le début de son cours. Il savait que les élèves n'arriveraient pas tout de suite, car la Plate-Forme était l'endroit le plus haut de tout le château et que gravir tous les étages n'étaient pas chose aisée. Il eut une brusque pensée pour Betsalel, son neveu. La dernière fois qu'il l'avait vu, c'était à l'infirmerie ... Le pauvre garçon s'était fait attaqué par une Acromantule particulièrement coriace. Il semblait avoir une poisse inimaginable ... Isaac ferma les yeux. Pourtant, il était capable de grandes choses, il était bien plus doué que la plupart de la famille. Son initiation dans le désert l'avait prouvé : Betsalel serait exceptionnel.

    Mais passons sur ces réflexions profondes. Isaac rouvrit les yeux. La porte s'ouvrait déjà ...


    cours n°1 : l'histoire de la magistronomie. 3344vlu le premier élève qui arrive gagne 15 points, le second 10, le troisième 5.

    cours n°1 : l'histoire de la magistronomie. 3344vlu chaque bonne réponse vaut 5 points. une réponse bien argumentée, bien expliquée vaut 10 points. en revanche, une erreur ne retire pas de points, à moins d'être une énormité.
Revenir en haut Aller en bas
Roman Konstantine

Roman Konstantine

Points de Maison : : 15/100
Messages : 29
Patronus : un aigle royal.

cours n°1 : l'histoire de la magistronomie. Empty
MessageSujet: Re: cours n°1 : l'histoire de la magistronomie.   cours n°1 : l'histoire de la magistronomie. Icon_minitimeVen 28 Aoû - 22:32


    Roman entra en trombe sur la plate forme d'astronomie et il n'eut même pas le temps de voir si il y avait déjà quelqu'un que les mots sortirent tous seuls de sa bouche sans qu'il puisse les rattraper:

    Roman- Désolé du retard! Je suis en retard!

    Oui on aurait compris, il était en retard. Enfin du moins le croyait-il. Un petit coup d'oeil circulaire lui permit de voir qu'il n'en était rien. Aaron avait encore du lui traficoter sa montre en l'avançant d'une heure, ce que soit dit en passant, Roman n'avait jamais trouvé drôle. Le jeune sang et or avait couru dans les escaliers jusqu'à perdre haleine pour... rien. Apparemment il n'était pas du tout en retard.

    Roman- Bonjour professeur, le cours a été déplacé?

    Il n'arrivait toujours pas a croire qu'il n'était pas en retard. Ce n'était pas de sa faute le pauvre, c'était Aaron qui avait de ces idées parfois. Bon bien sûr, Roman n'en avait pas la preuve mais il savait que c'était lui. C'est tout. En plus lui faire prendre la honte devant le directeur de leur maison... Roman prit note pour lui même de tuer Aaron quand il le croiserait. Pour un peu, il avait tellement stressé pour rien qu'il se dépêcha de regarder dans son sac si il n'avait pas oublier son manuel. Non il était là, tout était bien. Il n'était pas en retard mais juste horriblement gêné. Bon il s'en remettrait, Roman était plutôt un petit dur dans son genre. Tout ce qu'il espérait c'était ne pas avoir irrité le prof avec son entrée fracassante, il allait falloir qu'il se rattrape à mort en participant pour faire oublier ça.
    Plus tranquille il renoua un peu sa cravate avant de constater que Ella et les autres n'étaient pas encore là et qu'il se retrouvait dans un tête à tête assez gênant (vu son entrée) avec le directeur de Gryffondor. Pourvu qu'il ne lui vienne pas l'idée de lui parler du match de lundi où Roman avait été minable parce qu'il s'était cassé la gueule de son balais parce que toute son attention été reportée sur la belle Eurydice. Il faut dire que le baiser qu'elle lui avait donné avait eu le malheureux effet de le rendre encore plus maladroit avec elle...

Revenir en haut Aller en bas
Lina Helgadottir
Shadow at Night, and Plague in her Spare Time...
Shadow at Night, and Plague in her Spare Time...
Lina Helgadottir

Points de Maison : : 0/100
Messages : 24
Patronus : Un Hibou.

cours n°1 : l'histoire de la magistronomie. Empty
MessageSujet: Re: cours n°1 : l'histoire de la magistronomie.   cours n°1 : l'histoire de la magistronomie. Icon_minitimeDim 30 Aoû - 21:51

    Mardi 2 Septembre. Premier Jour de Cours.
    Mais aussi, premier jour de galère. Hier, les jeunes étudiants de Poudlard étaient tous arrivés à l’écoledans la soirée, une plus en retard que les aures, mais bon, au fil des ans, on s'y fait. Ils avaient tous dégustés le festin annuel de début d’année et comme d’habitude, les elfes de maison s’étaient surpassés. Dé-li-cieux ! Oui, c’était un des aspect positif de Poudlard : La nourriture était toujours excellente. Enfin bon, ne parlons pas de repas, ça va me donner faim [xD].
    Aujourd’hui, premier jour de cours, tous les élèves s’étaient retrouvé dans la Grande Salle pour prendre leur petit déjeuner, mais aussi pour découvrir leur emplois du temps. Pour les sixièmes années, qui avaient passé leurs BUSE l'année dernière, ils a avaient moins de cours... Beaucoup moins que ceux des troisièmes années ou des cinquièmes années. Mais il faut dire aussi que le niveau des cours était beaucoup plus élévé... Lina, jeune Serpentard de 16 ans avait reçu sont Emploi du Temps dans la matinée et avait donc vu que le Mardi était une journée plutôt supportable… N'ayant pas obtenue de notes suffisantes en Botanique ( Piètre ), la demoiselle se voyait enfin dispensée de ses ennuyants cours qu'elle passait seule à étudier dans une Salle vide... En effet, dans son Emploi du Temps, il était clairement indiqué que son dernier cours de la journée était Astronomie! Sa matière préférée par bien des aspects... Dommage que le cours ne soit qu'à 17 heures... Il lui faudrait attendre... Car ce matin, c'était sortilèges... Sortilèges et Potions.

    Après cette grosse matinée, il y avait eu le repas de midi ! Quel bonheur…
    Lina s'était assisse à la Table des Serpentard qui était à gauche, non loin du mur. Elle mangeait calmement, parlant avec Solveig, une amie, sur les cours de la matinée. Elle regarda un instant vers les autres tables, mais la voix de son amie la ramena vers les Verts et Argents.


    - Lina, tu reveux des Pommes de Terres ?

    La jeune fille en question se retourna vers son amie et la regarda longuement, sans rien dire, n’ayant pas fait attention à ce qu’elle disait. C’est seulement en voyant qu’elle tenait le plat de Patates qu’elle comprit et elle hocha la tête en signe de dénégation. Elle n’avait plus faim. Son estomac n’était pas le même que celui de Solveig qui avait encore une tranche de Bœuf dans son assiette... Sol' posa le plat à côté d’elle, pendant que Lina la regardait d’un air exaspéré.

    - Quoi ?
    - Rien, rien…
    - Si, quelque chose !
    - Je me disais juste que tu es un Estomac sur Pattes. répondit-elle avec un sourire.

    La jeune fille fronça les sourcils en entendant la réflexion de Lina et continua de manger, finissant ce qu’elle avait dans la bouche avant de renchérir. Une fois sa bouchée avalée, elle ouvrit la bouche mais Lina l’interrompit dans son élan.

    - Pas la peine de discuter, tu sais très bien que j'ai raison !

    Lina éclata de rire avec son amie pendant que Solveig marmonna avant de sourire. La jeune Serpentard aux cheveux bruns s’étira longuement, et bailla. Une bonne sieste n’aurait pas été de refus mais, le seul ennui, c’est que la journée n’était pas terminée. Ayant un trou dans son Emploi du Temps, Lina entraîna Solveig dans leur salle Commune pour passer le temps. Et finalement, après plusieurs parties d'échecs magiques, les 17 heures arrivèrent...

    Toutes deux se dirigèrent au cours d'Astronomie qui concernaient presque tous les élèves de Sixième Année. La Cloche venait de sonner et pour une fois Lina n’était pas en retard. Une fois dans le couloir, grimpa rapidement les escaliers en direction de la salle d'Astronomie. Et hop, la porte s'ouvre sur une Lina quelque peu essouflée...


    - Bjour!!!

    Alala, toujours trés développé hein Lina? Quoiqu'il en soit, notre Serpentard adresse un sourire vif au Professeur, et retourne la tête pour aller s'installer à sa place habituelle, vers le milieu. Elle passe rapidement près de Roman, en le frôlant presque de son sac à bandoulière. Bah quoi? Le frère d'Ella n'a qu'à pas rester dans le chemin...
Revenir en haut Aller en bas
Autumn S. Mèlock
You'll be proud of me Vi ćete biti ponosni na mene

You'll be proud of me Vi ćete biti ponosni na mene
Autumn S. Mèlock

Points de Maison : : 0/100
Messages : 25
Patronus : Une Panthère de Chine

cours n°1 : l'histoire de la magistronomie. Empty
MessageSujet: Re: cours n°1 : l'histoire de la magistronomie.   cours n°1 : l'histoire de la magistronomie. Icon_minitimeLun 31 Aoû - 9:54

    16 h 30. Le plus prudent aurait été de partir de suite pour la plateforme d’observation pour ne pas être en retard au cours d’Astronomie. Assise sur un banc dans le parc, un gros livre ouvert sur les genoux, Svjetlana calcula mentalement le temps qu’il lui faudrait pour atteindre la salle de cours la plus haute du château. Elle espérait pouvoir rester encore quelques minutes ici a lire mais vu le chemin qu’elle avait encore à faire, il était plus prudent de se rendre directement en cour. Refermant son livre en produisant un bruit mat et sourd, la Demoiselle brune sauta sur ses pieds et attrapa sa besace en cuir pour y fourrer le livre. Attrapant une autre feuille en échange, elle se dirigea vers le Château tout en zieutant la feuille déjà maintes fois pliées alors qu’on la lui avait remise en début de matinée. Son emploi du temps. Outre l’Arithmancie et l’étude de Runes, Autumn avait eu des notes satisfaisantes, voir très satisfaisantes, qui lui permettait de continuer dans toutes les autres matières. Ce n’était donc pas cette année qu’elle prendrait du bon temps pour elle. Mais elle avait quand même l’intention de se ménager des pauses entres cours et devoirs pour sortir quelque peu. Après cinq ans passés ici, elle avait plus que hâte de revoir tous ses amis et connaissances. Mais revenons à l’instant présent. La demoiselle châtain venait d’entrer dans le Château et elle se dirigeait vers les escaliers machinalement, adressant un signe de tête aux gens qu’elle connaissait de près ou de loin. C’était le premier jour de cours et beaucoup de première année semblait perdus dans le labyrinthe des couloirs et des escaliers de Poudlard. D’autant plus que Peeves prenait un malin plaisir à les perdre encore plus. Un petit sourire sur les lèvres, Autumn avisa un petit groupe de Serdaigle qui semblait réellement perdu. S’approchant doucement, elle les salua avant de leur demander si tout allait bien. Si elle avait eut peur que son accent ne soit un obstacle à la compréhension lors de sa première année, il n’en était rien désormais. Et les premières années semblaient trop heureuses qu’on les aide pour rechigner sur un accent. Bien que celui-ci ne soit pas forcément léger. C’est une certaine Dominique, qu’Autumn avait déjà croisée dans la Grande salle qui s’avança pour lui répondre.

    S – « Salout ! Serrrriez-vos perdou ? »
    D – « Bah on cherche les cachots et Peeves nous a dit que c’était par là mais … »
    S – « Petit conseil, n’écoutez jamais Peeves, il chercherra toujours à vous perrrdre. »
    P – « Diffamation ! »
    S – « Ma réalité Peeves ! Pourr les Cachots, il faut revenirr surr vos pas et prendre oune escalier à votr gauche qui descend et vous y serrez. Ce n’est pas dificile. Vous verrrez. »
    D – « Merci beaucoup ! »

    Bon ce n’est pas tout ça mais la Demoiselle devait se dépêcher si elle ne voulait pas arriver en retard, plus qu’à se lancer et tenter de monter le grand escalier en accélérant un peu le pas. Encore deux virage à gauche, un à droite, on monte un escalier mouvant et voilà l’escalier en colimaçon qui monte jusqu’à la plateforme d’observation. C’est là haut qu’avait lieu le cours d’Astronomie, à 17 heure pile. Jetant un coup d’œil à sa montre, Svjetlana, soupira : plus que dix minutes pour monter toutes les marches. Heureusement qu’elle avait fait du sport pendant les vacances et qu’elle tenait la forme --‘ ! Réajustant sa besace sur son épaule et sa cravate à son cou. Lorsqu’elle commença l’ascension de l’escalier en colimaçon, sa jupe plissée noire se mit à battre ses cuisses tandis qu’elle montait deux à deux les marches. Bon, passons sur l’ascension des escaliers, ce n’est pas excessivement intéressant n’est-ce pas ? Faisons un saut de quelques minutes plus tard, neuf pour être plus précise et revoilà notre jeune Croate devant la porte de la plateforme d’observation lorsque la dixième minutes arriva et voilà que l’horloge du Château Poudlard se mit à résonner pour sonner 17 heure pile. Se bouchant les oreilles le temps du gong, puis elle s’inspecta de la tête au pied. C’est bon, sa jupe et sa chemise blanche manche trois quart était en place, la cravate aussi et ses mocassins n’avaient pas trop souffert de l’ascension de l’escalier ( encore heureux c’est de la bonne qualité x] … ). Toquant un coup à la porte, la jeune Croate ouvrit la porte et jeta un coup d’œil à la plateforme en entrant. Deux élèves et un professeur. Le premier regard de Svjetlana fut pour le professeur, Directeur de Gryffondor.

    S – « Bonjourrr. »

    Puis la demoiselle châtain se tourna vers les élèves. Tiens Lina ! Affichant un grand sourire sur ses lèvres pâles, Autumn s’approcha de son amie pour s’asseoir au bureau juste à côté d’elle. Svjetlana était plutôt contente de voir qu’elle retrouvait des amis malgré les BUSES qui étaient passées par là. En même temps, ce n’était pas étonnant que Lina ait prit Astronomie cette année car Autumn se rappelait qu’elle avait toujours aimé cette matière. Quant à elle, bah ce n’était pas la matière préférée de la Croate mais elle aimait quand même beaucoup étudier les astres et les étoiles. Assise à son bureau, la Demoiselle reposa son regard noisette sur le prof. Il n’y avait pas grand monde encore. Plus qu’à attendre maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




cours n°1 : l'histoire de la magistronomie. Empty
MessageSujet: Re: cours n°1 : l'histoire de la magistronomie.   cours n°1 : l'histoire de la magistronomie. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cours n°1 : l'histoire de la magistronomie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATTENTION - CLIQUEZ ICI :: Poudlard. le chateau... :: les tours. :: la Plate-forme.-
Sauter vers: