ATTENTION - CLIQUEZ ICI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ATTENTION - CLIQUEZ ICI


 
AccueilAccueil  WELCOME!WELCOME!  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 un verre à moitié...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Roman Konstantine

Roman Konstantine


Points de Maison : : 15/100
Messages : 29
Patronus : un aigle royal.

un verre à moitié... Empty
MessageSujet: un verre à moitié...   un verre à moitié... Icon_minitimeVen 7 Aoû - 21:16



    Quand on est superstitieux, on a tout intérêt à venir faire un tour du côté de la fontaine d'Enach. Seulement voilà, Roman n'était pas du tout le genre de type à être superstitieux. Ca faisait 6 ans qu'il était à Poudlard et ce n'était que la deuxième fois qu'il s'arrêtait à côté de la fontaine. La première fois c'était parce qu'on lui faisait visiter, la deuxième fois: c'était maintenant. Le professeur Grey s'était crue drôle en lui imposant de venir étudier cette fontaine puisqu'il n'avait rien d'autre à faire. Elle l'avait surpris à rigoler avec un camarade dans le couloir pendant que les couloirs étaient encombrés d'élèves qui rejoignaient leurs cours respectifs.

    Lilith- Monsieur Konstantine, vous vous amusez bien?
    Roman- Oh euuh, ne vous inquiétez pas professeur j'ai une heure de libre, je suis pas en train de sécher.
    Lilith- Il ne manquerait que ça monsieur Konstantine! Vous n'avez qu'à aller faire un tour au sixième étudier la fontaine, j'ai vu que vos résultats en divination n'étaient pas brillants.
    Roman- ...

    Il aurait pu au moins répondre j'y vais, mais la tête de Grey ne donnait vraiment pas envie de répondre quoique ce soit. Du coup il avait traîné les pieds jusqu'au sixième, sachant que Grey allait veiller d'une manière ou d'une autre à ce qu'il fasse comme elle avait dit. Cette femme devait avoir le don d'ubiquité ou avoir des espions dans l'école. C'était pas possible autrement, elle arrivait toujours à point nommé quand vous faisiez une connerie ou même quand vous ne faisiez rien du tout, comme là par exemple. La fontaine était un très joli endroit, tellement joli que si quelqu'un passait il allait forcément croire que Roman avait un rendez vous avec une fille ou alors qu'il attendait qu'une fille passe pour la draguer comme le faisait Greg Kelso. Le rouge et or s'assit la mine boudeuse sur le rebord de pierres claires, insensible au chantonnement délicieux de l'eau. Il y en avait qui avait jeté des pièces, des noises, des mornilles et même des gallions, comme si ça allait leur garantir de réussir leurs exams. Il y avait une petite coupe sur le bord de la fontaine mais elle ne se remplissait pas du coup la population de l'école avait abandonné l'idée de boire l'eau de la fontaine pour provoquer leur chance. Roman était en train de se demander ce qu'il pourrait bien prendre comme note sur cette stupide mais très jolie fontaine qui puisse satisfaire Grey, quand...



Revenir en haut Aller en bas
Angie McLaren

Angie McLaren


Points de Maison : : 0/100
Messages : 45
Profession/Maison : 33

un verre à moitié... Empty
MessageSujet: Re: un verre à moitié...   un verre à moitié... Icon_minitimeVen 7 Aoû - 21:43



    Bonjour, madame, bonjour monsieur, bienvenue pour le tout premier post de mademoiselle Angie McLaren. Vous l'attendiez tous et le voilà. Ne vous inquiétez pas, ce ne sera sûrement pas le dernier! Ce que je vous réserve aujourd'hui? Oh, rien de bien excitant, la vie à Poudlard est souvent des plus ennuyeuse mais heureusement, la belle blonde était là pour la rendre moins fade. Elle parle un peu, trop, beaucoup, du coup le temps passe à une vitesse folle ou alors, vous regretter qu'elle ait croisé votre chemin, au choix. Mais non, j'exagère un peu, j'aime vous faire peur! Breffons, je vais vous expliquer comment et pourquoi la blondinette se retrouva vers la fameuse fontaine d'enahc, qu'on appelle aussi fontaine de chance parce que son vrai nom est imprononçable, vous voyez. C'est simple, un seul nom, William. Ce mec, sérieux, c'est une plaie. Toujours en train de faire son intéressant, à draguer toutes les filles, à se croire irrésistible, en gros, le matcho de service, la plaie. Et le problème c'est qu'il avait toujours le don de croiser Angie au moins une fois par jour, à croire qu'il la suivait, jubilant de détruire sa bonne humeur. Parce que bon, elle avait toujours le droit à un petit commentaire sexiste ou vantant la beauté du jeune homme en question. De quoi lui retourner quelques insultes ou petits coups en retour. Mais ce n'est pas tout, ce qu'il y'a de plus agaçant chez lui, c'est qu'il arrive encore à vous faire craquer, on le tuerait!

    Alors, son dernier espoir restait cette fameuse fontaine. Un vœux et le tour serait joué! Il lui suffisait de prier pour le croiser le moins possible, payant le prix d'une petite pièce, et avec un peu de chance, elle en serait débarrassée! La jaune et noire, prit donc le chemin de la dite fontaine, jouant avec une pièce qu'elle lançait et rattrapait au fur et à mesure qu'elle approchait de son but. Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'elle aperçut Roman, son gryffondor préféré. Elle s'était préparée psychologiquement à surprendre un couple en plein ébat ou déclaration, mais certainement pas son meilleur ami. Ça ne lui ressemblait pas vraiment d'être intéressé par un lieu pareil. Peut-être attendait-il sa douce et tendre Eurydice qui sait... Angie aurait tout le loisir de lui poser la question plus tard. Elle lui fit un grand sourire et lui fit signe de ne pas ouvrir la bouche. Oui, elle devait se débarrasser de sa pièce avant, c'était capital, Will pouvait débarquer d'un moment à l'autre avec la chance qu'elle avait. La blonde se tourna donc dos à la fontaine et prit la parole.


    Je n'ai qu'un seul souhait, celui de ne plus croiser Slayers sur mon chemin. Pitié, envoyez le embêter une autre, il est vraiment chiant quoi! Blabla je suis beau, je suis fort... je suis surtout très con ouais!! Aller merci, bonne journée et le bonjour chez vous!

    Elle lança alors sa pièce. Bon, c'était pas le vœux le plus long de l'histoire et on pouvait même le qualifier de singulier, surtout lors de sa description, mais l'essentiel y était. Angie se tourna ensuite vers son ami, radieuse et soulagée, comme si un énorme poids lui avait été enlevé. Elle s'assit ensuite à ses côtés dans la fontaine, histoire de souffler un coup, parce que mine de rien ça crève de faire la moitié du château pour un maudit vœux. Mais c'était contre sa nature de rester silencieuse, vous vous en douter.

    Steuplait, lance une pièce et souhaite que Slayers me fasse plus chier, je t'en serais reconnaissante! Comme ça, je serait sûre que ça marchera, ensuite on pourra débuter une conversation normale, c'est promis.

    Du McLaren tout craché. Mais bon, ce que la pauvre ne savait pas c'est que William n'était pas vraiment un Slayers, chose que personne ne savait vraiment au passage. Alors dans tous les cas, son vœux ne résulterait sûrement pas, malheureusement pour elle. Toujours aussi souriante, elle lança un regard à Roman, attendant qu'il lance sa pièce et fasse ce qu'elle lui avait si gentiment demandé. Non sérieux, il la connaissait, il savait qu'elle lui rendrait la pareille en cas de souhait urgent!
Revenir en haut Aller en bas
Roman Konstantine

Roman Konstantine


Points de Maison : : 15/100
Messages : 29
Patronus : un aigle royal.

un verre à moitié... Empty
MessageSujet: Re: un verre à moitié...   un verre à moitié... Icon_minitimeVen 7 Aoû - 22:29



    Roman en venait même à se demander si cette fontaine avait vraiment un quelconque pouvoir magique en dehors de celui de le faire s'ennuyer à mourir. Enfin peut-être que si lui et Eurydice avait été en couple il l'aurait emmenée là... non c'était pas du tout le genre de sa jolie métamorphomage. Ce n'était pas pour rien qu'il en était amoureux, il fallait bien qu'ils aient un tant soit peu de point commun, du moins c'est ce que Roman se surpris à penser au moment où l'ennui commençait à le suffoquer. Une chose étrange, chaque fois qu'il commençait à penser à elle, Eurydice surgissait de nulle part. Il s'arrêta donc immédiatement cherchant à lire dans les reflets des pièces d'or dans l'eau... c'est dire.

    Il entendit que quelqu'un s'approchait et releva le nez sans grande conviction avant de croiser le regard d'Angie. C'est dingue juste au moment où il souhaitait que quelque chose de sympa vienne briser la monotonie de son heure de libre. La blonde avait l'air assez déterminée. Elle tenait un tout petit truc à la main, Roman fronça légèrement les sourcils, un peu paumé lorsqu'elle lui fit signe de ne pas ouvrir la bouche qu'il avait pourtant déjà commencé à ouvrir. Bon tant pis.

    Angie-Je n'ai qu'un seul souhait, celui de ne plus croiser Slayers sur mon chemin. Pitié, envoyez le embêter une autre, il est vraiment chiant quoi! Blabla je suis beau, je suis fort... je suis surtout très con ouais!! Aller merci, bonne journée et le bonjour chez vous!

    Roman dut serrer les dents pour ne pas éclater de rire. Non mais qu'est-ce que c'était que ce voeu? Il en avait presque les joues gonflés tant il n'y tenait plus:

    Roman- Nooon, mort de rire. Mais qu'est-ce tu me fais là?

    C'était bon, il était déjà parti dans un fou rire alors que la blonde la plus drôle de Poudlard ne lui avait même pas encore adresser la parole. Elle avait l'habitude remarque maintenant depuis six ans, il n'y avait donc aucune chance qu'elle prenne mal sa crise de rire passagère.

    Angie- Steuplait, lance une pièce et souhaite que Slayers me fasse plus chier, je t'en serais reconnaissante! Comme ça, je serait sûre que ça marchera, ensuite on pourra débuter une conversation normale, c'est promis.
    Roman- Tu veux que MOI, je lance une pièce pour ce type?!!!', et Roman de rire de plus belle, puis il parvint enfin à se ressaisir,' ... bon attends je crois que j'ai une pièce de 2 noises. T'as d'la chance que je puisse pas l'encadrer.

    Il fouilla sa poche, plus par jeu qu'autre chose vu qu'il ne croyait qu'à moitié aux vertus de la fontaine, mais Angie était son amie et puis elle le faisait tellement rire que si il avait eu un gallion il l'aurait jeté. Il posa la petite pièce sur son pouce près à la faire voler, puis, se racla la gorge pour essayer de garder son sérieux:

    Roman- Mon souhait est que ce crétin de Serpentard de William Slayers arrête de coller ma copine Angie...', il allait s'en tenir là quand il se dit qu'il pouvait tout de même préciser son souhait,'... et aussi ma soeur Ella, ma meilleure amie Judith, les filles de l'équipe de Gryffy, la prof de botanique pour que ça évite qu'elle soit en pétard chaque fois qu'elle me croise et qu'elle se venge de ses conneries sur moi et aussi la prof de Potions qui lui donne du coloriage alors qu'à nous elle nous donne des devoirs super compliqués et aussi toutes les femmes susceptibles de s'en prendre à moi par la suite parce qu'elles auront été énervées par lui et... je crois que c'est tout.

    "plouf", un voeu dans les règles de l'art vous ne trouvez pas?

    Roman- Voilà tu es contente?



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un verre à moitié... Empty
MessageSujet: Re: un verre à moitié...   un verre à moitié... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un verre à moitié...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATTENTION - CLIQUEZ ICI :: Poudlard. le chateau... :: sixième étage. :: la fontaine d'enahc.-
Sauter vers: