ATTENTION - CLIQUEZ ICI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ATTENTION - CLIQUEZ ICI


 
AccueilAccueil  WELCOME!WELCOME!  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Cours n°1 de Potions: l'allée des embrumes.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Phyllis O'Maclagen

Phyllis O'Maclagen


Points de Maison : : N/A
Messages : 209
Profession/Maison : 36
Patronus : un grand corbeau.

Cours n°1 de Potions: l'allée des embrumes. Empty
MessageSujet: Cours n°1 de Potions: l'allée des embrumes.   Cours n°1 de Potions: l'allée des embrumes. Icon_minitimeMer 19 Aoû - 20:09



    Le temps était couvert sur Londres aujourd'hui d'après la Gazette du Sorcier. En vérité il pleuvait et il faisait assez lourd . Il était 10h du matin. Le professeur O'Maclagen attendait que tous ses élèves finissent d'apparaître dans des pops sonores dans la cheminée d'un petit café assez peu fréquenté. L'idée d'une sortie à Londres avait très vite séduit et le directeur de l'école et les élèves qui n'allaient d'ordinaire guère plus loin que Pré-au-Lard. Aussi la remplaçante du très adoré professeur Nigellus Bizbee se faisait apprécié avant même le début de son cours.

    Elle portait une longue cape noire à col relevé, et un sourire sur les lèvres elle attendit de voir le dernier élève apparaître pour pouvoir commencé. Elle avait gardé secret le sujet du cours jusque là, hormis sur le fait qu'il s'agissait d'une sortie dans la capitale:

    Phyllis- Bien. Maintenant que nous sommes tous là nous allons pouvoir commencer. Je sais bien que le temps ne donne pas très envie mais nous allons devoir sortir.', elle donna un coup de baguette magistral et un étrange nuage noir implosa au dessus de la tête des élèves pour se déposait en fine poussière sur leurs vêtements avant de disparaître complètement sembla-t-il,' Vous voilà paraît contre les caprices du ciel Londonien pour ceux qui n'auraient pas prévu.Aujourd'hui pour notre premier cours ensemble, je vais vous demander quelque chose d'un peu particulier. J'ignore combien se destine à la préparation des potions avancée, quoiqu'il en soit je voudrais que vous preniez ce cours très au sérieux, ou alors n'y assistez pas.

    Elle laissa le temps aux élèves de se décider à rester ou non, puis pris la direction de la porte:

    Phyllis- Bien j'aimerai que nous allions dans l'allée des embrumes. Vous serez livrés à vous même. Mettez vous par groupe de deux, et allez dans les commerces, ramenez moi une potion que vous aurez jugée utile, rare, voire remarquable et faite bien attention de ne pas vous faire escroquer. En guise de payement vous donnerez ce gallion d'or. Ramenez également des ingrédients interdits à la vente si vous arrivez à convaincre les gens de vous en donner... soyez bien prudents.

    Elle avait un sourire tranquille et rassurant. Bien sûr personne n'était obligé d'accepter. Elle commença à distribuer ses gallions aux armoiries de Poudlard. Et alla s'installer à la terrasse miteuse d'un café qui faisait face à l'enseigne de Barjow & Beurk une fois que les élèves eurent levé le camps.








    le premier élève qui poste gagne 20 points, le 2ème 15, le troisième 10.

    retards sanctionnés.

    pour les commerçants je vous les jouerai en pnj en fonction de ce que vous m'écrirez... bon jeu. Et que le meilleur gagne. (N'oubliez pas que si vous arrivez à faire gagner 100 points à votre maison vous aurez une récompense...
    Cours n°1 de Potions: l'allée des embrumes. Red_Potion_Bottle_Icon_by_iPhysik

Revenir en haut Aller en bas
Ezechkiel E. Scylence


    i was born with the wrong ascendancy, in the wrong place at the wrong time.

i was born with the wrong ascendancy, in the wrong place at the wrong time.
Ezechkiel E. Scylence


Points de Maison : : 40/100
Messages : 87
Patronus : Incapacité à en faire.
Particularité : Il t'emmerde/Surdoué.

Cours n°1 de Potions: l'allée des embrumes. Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 de Potions: l'allée des embrumes.   Cours n°1 de Potions: l'allée des embrumes. Icon_minitimeMer 19 Aoû - 21:29



« Bien. Maintenant que nous sommes tous là nous allons pouvoir commencer. Je sais bien que le temps ne donne pas très envie mais nous allons devoir sortir. »

Ezechkiel aurait bien ruminé quelque chose, mais le temps n'était pas sa première occupation. Le regard de Georgie Thompson, en revanche, l'énervait plus que de raison. Il serra les poings et son regard croisa celui de la jeune fille – membre des quatre insupportables rejetons du diable qu'il haïssait plus que tout. Voyez-vous, il y avait bien une chose qu'Ezechkiel ne supportait pas, c'était d'avoir à traîner quelqu'un derrière lui. Marla était l'exception. Marla était la petite plaie au palais qu'il essayait de cicatriser, mais comme un gamin il se devait de passer la langue dessus, et elle lui faisait un mal de chien. Marla Grey était toujours avec lui – et c'était bien la seule qui le supportait et qu'il supportait tant bien que mal. Marla Grey était « son morpion », et il n'aurait – qui sait – par supporter que Jimmy Thompson s'en approche. Marla et Ezechkiel, c'était comme ça. Toujours ensemble depuis leur première année. La petite sorcière faisait peur à tout le monde sauf à lui. Ezechkiel était tellement insupportable que personne ne le côtoyer. Ils s'étaient tout deux accommoder de la présence de l'autre, tellement que cela paraissait presque surréaliste à Scylence de ne pas dire « petite vermine, la teigne, sale morpion » au moins dix fois dans la journée, et ce, uniquement à elle. Georgie Thompson était, à l'inverse de Marla, tout ce qu'il aurait voir croupir en enfer pour le restant de ses jours, et plus si c'était possible.

« Bien j'aimerai que nous allions dans l'allée des embrumes. Vous serez livrés à vous même. Mettez vous par groupe de deux, et allez dans les commerces, ramenez moi une potion que vous aurez jugée utile, rare, voire remarquable et faite bien attention de ne pas vous faire escroquer. En guise de payement vous donnerez ce gallion d'or. Ramenez également des ingrédients interdits à la vente si vous arrivez à convaincre les gens de vous en donner... soyez bien prudents. »

Ezechkiel soupira : encore une mission horriblement stupide. Il enfonça ses mains dans ses poches et se tourna vers Marla Grey et se dirigea vers elle, histoire de savoir par où ils iraient. Ezechkiel connaissait plus ou moins l'allée des embrumes, et sa gueule revenait facilement aux vendeurs... mais Marla, c'était différent. C'était une Grey. Pire, sa mère n'était pas très recommandable.

« On va...
- Ezeeee'! La voix criarde de Georgie fit s'arrêter net le Scylence qui arqua un sourcil, dédaigneux, et se tourna pour laissait apparaître la Thompson. Tu te met avec moiiii?
- Non. La réponse était franche, froide, tranchante, presque difficile à avaler. Georgie écarta les paupières, presque offusquée, et il continua : je suis déjà avec Grey. J'ai besoin de personne d'autre. »

La réponse sembla frapper de plein fouet la jeune fille qui jeta un regard noir à Grey et s'éloigna finalement, visiblement plus que fâchée. Il se retourna vers Marla, l'air visiblement dépité, et secoua la tête.

« Ils doivent me prendre pour Mère Thérésa. Il releva la tête, son regard se plantant dans celui de la petite sorcière : alors, on commence par quoi? La potion ou l'ingrédient interdit? »

Ezechkiel était un peu courbé, mais il était toujours bien plus grand que Marla. La toute petite sorcière ressemblait à un minipouce face à la grande perche fine qu'était le Scylence. Pourtant, les deux s'accommodaient bien... si bien qu'on aurait pu croire qu'ils étaient ensemble. Aurait pu croire.


Revenir en haut Aller en bas
William Alex Slayers

William Alex Slayers


Points de Maison : : 15/100
Messages : 34

Cours n°1 de Potions: l'allée des embrumes. Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 de Potions: l'allée des embrumes.   Cours n°1 de Potions: l'allée des embrumes. Icon_minitimeMer 19 Aoû - 23:03

Cours n°1 de Potions: l'allée des embrumes. Iconjensenbt6 Cours n°1 de Potions: l'allée des embrumes. Iconashleygreenere10
William & Willara


    Willara – « Allez dépêche toi où on va arrivait en retard. Si on l’est pas déjà d’ailleurs….»
    William – « Oh ça va ça va ya pas le feu. On va pas non plus s’la joué méga intello super presser. J’te signale que la prof de potion va pas s’envoler. On est pas a deux minute près et puis…. aiiiiiie !!! Mais pourquoi tu me frappe ?!?! »
    Willara – « Parce qu’tu n’es qu’un crétin qui dit des annêries et qu’ce n’est pas le moment de discuter. »

    Sur ce elle ne lui laissa même pas le temps de répliquer qu’elle le tira par le col de son tee-shirt afin de le mener en cour de potions. La brunette connaissait le château comme sa poche contrairement a lui et elle savait pertinemment que sans elle il se serait perdue. Enfin ça s’était la version de Willara…. Foutaise ! Il se débrouiller très bien tout seul et n’avait pas besoin d’aide. Encore moins de la part d’une fille. Encore moins de la part de Willa… de sa sœur. Et ce n’était pas parce qu’il s’était tromper de salle une fois – peut-être deux – qu’il était incapable de trouver où ce dérouler le cour de botanique. Les serres ça se trouvait où ça déjà ? Deuxième étage ? Le menant vers le sortie du château, direction l'exrieur il poussa un soupir et ne tarda pas a se libéré de l’emprise de la rouge et or et de la dépasser.

    Affichant un air amusé et espiègle qui le quitter que rarement, il lui adressa un sourire insolent pour la narguer, se retenant de la faire enrager d’avantage avec une réplique bien placer. Willara semblait excéder comme toujours mais aussi fière que lui elle ne pût s’empêcher de vouloir passer devant. Résultats ils passèrent le trajets a essayer d’être toujours le premier, voulant gagner se jeu sans grand intérêt a part celui de flatter leurs propres égo. Si William était le vainqueur cela prouverai bien a la jeune Slayers que les hommes étaient meilleurs. Dans le cas inverse Willara aurait pas fini de se moquer de lui. Les deux élèves se retrouvèrent bientôt a deux pas de l'entrée de la serre et faisant un sprint ils arrivèrent en même temps a l’encolure de la porte . Du coup ni l’un ni l’autre n’arrivaient a rentré et ils se poussèrent sans ménagement afin d’être le premier a entrée dans la salle. Mais ils étaient l’un comme l’autre têtue et buter et ils ne compter pas laisser la place a l’autre de passer.

    William – « Laisse Tombé Nessie » dit-il en serrant les dent poussant toujours bien qu’elle s’accrocher « …T’y arrive…ra pas »
    Willara – « Willara…. » dit-elle a son tour en serrant aussi les dent « … Je m’ap...pelle WILLARA !!!
    William – « Peut … importe…laisse tomb »

    Boum !!! William n’eut pas le temps de finir sa phrase car il tomba en avant. Quelqu’un venait de le pousser par derrière et cela sans délicatesse. Ne s’étant pas attendu a un tel geste il avait perdue l’équilibre. Willara profita bien sûr de cette aide inespéré pour s’échapper de l’entrée et pénétré dans la salle. Elle se retourna alors vers William qui était accroupie par terre et lui tira la langue avant de le regardait avec dédain et supériorité, la tête bien haute.
    Willara – « J’ai gagner »
    William – « Tricheuse » lui lança-t-il sur un air mauvais.

    C’est vrai elle avait triché ! Sale tricheuse ! William était curieux de savoir a qui il devait sa défaite . Il avait hâte de se retourner et de faire face a cette être abjecte qui allait subir mille tourment de sa part jusqu'à ce mort s’en suive. Il s’imaginer déjà lui arracher les yeux et le lui faire manger !!! Eviscéré étrangler décapité démembré égorgé poignarder lacéré et autre mots en é ! Voilà ce qu’il ferait subit a ce vilain pas beau ! Mais il eut à peine le temps de se relever que déjà la profs lui faisait face.

    William – « Euh Salut »
    fit-il avec un large sourire hypocrite.

    Comme premier cour de potion ça promettez. Et dire que le mots d’ordre était : ne pas se faire remarquer…..


A FINIR.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours n°1 de Potions: l'allée des embrumes. Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 de Potions: l'allée des embrumes.   Cours n°1 de Potions: l'allée des embrumes. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours n°1 de Potions: l'allée des embrumes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les cours de potions.
» manuel de préparation des potions avancé.
» Inscription au cours
» les cours de botanique.
» les cours de divinations.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATTENTION - CLIQUEZ ICI :: Londres magique. :: le chemin de traverse et l'allée des embrumes.-
Sauter vers: